Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

[Annonce publique] [Calpheon] Fiançailles de Lucia Di Castelli et Onofrio Cortesi Empty [Annonce publique] [Calpheon] Fiançailles de Lucia Di Castelli et Onofrio Cortesi

Sam 23 Nov - 5:38
Au petit matin du 4e jour du bouclier, en cette nouvelle année 288, les hérauts de Calpheon proclameront la nouvelle d'un mariage au sein de la noblesse. Unissant les maisons Di Castelli et Cortesi, les fiançailles de Lucia Volderone Straussi Di Castelli et de Onofrio Cortesi d'Avelino sont en effet rendues officielles.
Le bruit courait déjà au sein de Trina, après que la jeune valkyrie, qui dirigeait des troupes aux côtés de son frère Giovani, se soit vue démobilisée durant l'été de ses obligations à fort Trina, à la demande de son père Riccardo. Probablement murmurait-on également déjà à ce sujet au sein de la forteresse de Delphe, où le capitaine Cortesi, du premier corps de chevaux légers de l'ordre, est lui même basé. Dans le quartier noble, bien que rien n'était encore officiel, certains savaient que les négociations de ce mariage avaient été lancées voilà plusieurs mois déjà.
On ne manquera pas de voir dans cette union de deux second nés de familles progressistes de la capitale, l'une ayant fait sa fortune dans la banque et le commerce, l'autre d'une longue tradition martiale et influente auprès des Erne dans les affaires politiques de la cité, une probable coalition prometteuse. Peut-être également un signe de conciliation heureux entre Delphe et Trina. Sans qu'on se soucie du sentiment intime des mariés sur cette union, qu'il serait inconvenant de questionner, on ne peut qu'envisager qu'il s'agisse là d'un mariage politiquement heureux et qu'ils ne peuvent que s'en réjouir.
Bien qu'on ignore encore la date de ce mariage, il aura sans doute tous les aspect d'une cérémonie solennelle et officielle. Les mieux avisés dans les rouages politiques et notariaux ne manqueront pas de comprendre dans l'annonce publiée que contrairement à ce que la coutume prévoit le plus souvent, ce n'est pas l'épouse, mais l'époux qui rejoint la famille de la mariée, messire Onofrio devenant un membre de la maison Di Castelli et non l'inverse. Cette particularité dans le contrat prévu pour ce mariage, de ce fait matrilinéaire, n’inquiétera néanmoins pas plus que cela, quoi que les plus friands d'intrigues en tout genre supputent déjà sur les diverses raisons possibles de ce choix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum