Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

[Calphéon] [Ordre Hospitalier] Le cloître de l'Aube Nouvelle Empty [Calphéon] [Ordre Hospitalier] Le cloître de l'Aube Nouvelle

Sam 23 Nov - 5:42
[Calphéon] [Ordre Hospitalier] Le cloître de l'Aube Nouvelle 57c7cff0df646_fleurdelys.jpg.89378e1d0de9e0a3410df3788dc41db5
 
Afin de souscrire aux traditions hospitalières des ordres militaires et religieux, les soeurs de l'Aube Nouvelle ont ouvert dans le clos dont elles disposent un dortoir tout simple destiné à héberger les femmes fatiguées du monde désirant se retirer temporairement afin de prendre du recul sur leur vie et prier Dieu dans un endroit calme et respectueux.
L'accès aux lieux est constamment surveillé par des valkyries de l'Aube Nouvelle afin de garantir et à la sororité, et à ses invitées, une paix absolue.
 
Maisons concernées :
Dortoir au 3-7 Chapelle (1er étage)
Bureau principal au 3-6 Chapelle (accès restreint pour les non valkyries)
Compte des maisons : Personnage_RP
 
Règlement du cloître :
1. Les hommes ne sont pas admis dans l'enceinte du cloître, à l'exception des prêtres. Aucune dispense ne peut être accordée en cas de noblesse ou de charges gouvernementales. Un homme désirant voir une femme réfugiée dans le cloître peut toutefois la faire demander par les gardes en factions. Un lieu sera prévu pour les visites.
2. Les vêtements riches et ostentatoires ne sont pas admis dans l'enceinte du cloître. Les femmes désirant se réfugier dans les bâtiments de l'Aube Nouvelle sont invitées à se débarrasser de façon temporaire de leurs robes et de leurs bijoux dans les coffres prévus à cet effet au pied des lits du dortoir. Des vêtements simples sont fournis par le cloître. Ils sont pratiques, coupés dans des tissus confortables et de couleur ternes.
3. Les non valkyries admises dans les dortoirs du cloître sont tenues de respecter la vie des valkyries dans l'enceinte des bâtiments. Les entraînements et les réunions ont toujours lieu, même en présence d'invitées extérieures.
4. Une escorte peut être mise en place pour les femmes qui désirent se rendre aux services religieux de la cathédrale et de la chapelle de Falres.
5. Les invitées du cloître ne sont pas tenues de respecter les périodes de silence mais il leur est demandé de ne pas pousser une valkyrie à briser ces moments de concentration en leur parlant.
6. Les invitées du cloître sont libres d'aller et venir à leur guise et d'entrer où elles le souhaitent à l'exception du bureau de la valkyrie Orsini qui nécessite une autorisation ou une invitation.
7. Les invitées du cloître peuvent entrer et repartir quand bon leur semble. Il leur est toutefois demandé de signer le livre d'entrée et de sortie afin de conserver une trace du passage des gens extérieurs qui ont séjourné là.
8. Les invitées les plus aisées peuvent bénéficier d'une cellule individuelle meublée. Il est demandé à celles qui bénéficient de cette possibilité d'éviter les décorations trop riches et ostentatoire afin de ne pas dénaturer les lieux. (Le 3-7 Chapelle (1er étage) peut être utilisé comme chambre individuelle instanciée. Les valkyries qui dorment là bénéficient des mêmes facilités.
9. Toutes les valkyries, qu'elles soient ou non soeurs de l'Aube Nouvelle, sont libres de fréquenter les lieux et d'utiliser les chambres et le dortoir. L'accès au bureau leur reste toutefois restreint aux mêmes conditions que celles en vigueur pour les femmes venues en retraite dans le cloître.
10. Le présent règlement est appelé à évoluer au gré des besoins qui se présenteront.
 
Les femmes admises à dormir dans les locaux :
1. Femmes de la noblesse.
2. Mondaines ou demi-mondaines, capables de justifier d'une éducation aisée.
3 Valkyries confirmée de l'Ordre des Valkyries de Calphéon.
4. Les femmes invitées par la gérante des lieux, Beatrice Orsini.
NB : L'aisance est moins importante que le sang. Les parvenus et bourgeois, riches mais mal éduqués ou manquant de piété ne sont pas admis dans ce lieu destiné principalement à la noblesse de Calphéon.
 
Horaires du cloître :
6:00 - 7:00 Heure du réveil. Période de silence absolu. L'heure est consacrée à la méditation des valkyries et elle ne doit pas être troublée par les discussions.
7:15 - 8:00 Petit déjeuner en commun
8:00 - 10:00 Etude. Période de silence relatif, les valkyries sont occupées à étudier des textes sacrés ou leurs options pour les plus jeunes. Elles peuvent parler quand on les croise mais il est recommandé de les laisser.
10:00 - 12:00 Entraînement. La cour du cloître peut devenir bruyante; Il est recommandé d'éviter de circuler autour des valkyries quand elles s'entraînent à manier leurs pouvoirs.
12:15 - 13:00 Déjeuner en commun
13:00 - 14:00 Heure libre pour les valkyries, c'est le meilleur moment pour les aborder quand elles sont en paix.
14:00 - Indéfini Heure des missions, sorties et études à la Sainte Faculté. Le cloître est abandonné à ses gardes durant ces heures-là et les lieux sont calmes jusqu'au retour des guerrières. 
 
Vue du bâtiment et des jardins depuis la promenade provenant de la rue principale.

Spoiler:

 
Le dortoir et lieu d'études

Spoiler:




...


[Calphéon] [Ordre Hospitalier] Le cloître de l'Aube Nouvelle 57c7cff0df646_fleurdelys.jpg.89378e1d0de9e0a3410df3788dc41db5
PNJ importants :
Les personnes visitant le couvent en l'absence de la valkyrie Orsini sont susceptibles de tomber sur Gundrill. Une image de la bête vaut mieux qu'un long discours :
Spoiler:

D'un naturel doux et effacé à l'opposé total de la masse de muscles qu'elle représente, Gundrill est une valkyrie soignée et délicate, très aimable et enveloppante avec les visiteurs. Bien qu'il soit fort indélicat de lui poser la question, elle mesure aisément son deux mètres de haut pour un quintal de masse. Elle apprécie tout particulièrement le beau capitaine Denethar à qui elle sourit gentiment chaque fois qu'il passe. Gundrill règne sans partage sur les valkyries du cloître en l'absence de Beatrice et empêche poliment les hommes qui ne bénéficient pas d'une exception d'entrer dans l'enceinte en les reconduisant vers la salle des visites. Il est inutile de préciser ce qui arriverait au pécheur qui tenterait de passer outre sa garde, vous avez l'imagination suffisamment fertile pour vous le figurer.



...





Afin de simplifier la gestion des lieux en l'absence de joueurs de la guilde de l'Aube Nouvelle,

merci de bien vouloir indiquer à la suite de ce sujet les allées et venues des éventuelles dames.

 

Exemple :

Date : 31 Pierre de Sceau 285

Nom, prénom et qualité : Dame Melopsa Rive
Cellule individuelle ou dortoir : Cellule individuelle
Seule ou accompagnée : Une suivante qui couchera sur un grabat au pied du lit
Période de la retraite : Encore indéterminée
Particulier : Souhaite rencontrer un prêtre au plus vite afin de confesser ses péchés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum