Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Affaire Teudosia Empty Affaire Teudosia

Sam 23 Nov - 5:22
< Un messager de Delphe apporte à l'Eglise une copie de tout le dossier et rapports établis par de nombreux intervenants, depuis le début de l'histoire à nos jours, concernant la maléficienne Teudosia. Consultable par les capitaines de Delphe, le haut clergé, l'inquisiteur, les valkyries et autres collaborateurs de l'Eglise >
 
Copie du journal d'enquête : affaire Teudosia Kiranae
Pour rapport et archive à l'Eglise centrale, la Sainte faculté et Trina.
 Copie envoyée à l'ordre de Delphe par l'intermédiaire du capitaine Cortesi et du capitaine Kanagan.
Affaire supervisée par La Valkyrie Lucia Di Castelli au nom de la Sainte Église D'Elion
avec les appuis du Capitaine Onofrio Cortesi pour l'ordre de Delphe, Capitaine Giovani Di Castelli pour Trina,  etles serviteurs de la République de Calpheon Dulcia Da Monti et Keharqta.
Transmission de l'affaire au chapitre de Saint Raphaël, de l'Ordre de Delphe
--------------------------------------------------------------------------
 
10e jour du mois du bateau de l'an 287
- Aux début du mois du bateau, un cas de possession a attiré l'attention de l’Église et des autorités. Il s'agissait de la dénommée Irisandre, sujette à des maux de tête et des manifestations semblant surnaturelles. Celle ci a été amenée au couvent de la nouvelle Aube, afin de subir un examen et un interrogatoire.
 
- Rapports d'interrogatoire du capitaine de Delphe Onofrio Cortesi :
 
  Citation
 
« Calphéon, 10 bateau 287

Rapport déposé au cloître de l'Aube Nouvelle, à l'intention des autorités compétentes.

La dénommée Irisandre a été emmenée au cloître de l'Aube nouvelle, elle est suspectée de possession et nécessite qu'on l'examine.
Son cas est un cas d'école:
   -Maux de tête récurent, elle se masse très souvent la tempe droite en espérant faire passer le mal.
   -Anxiété, irritabilité
   -Changement d'humeur et de comportement
   -Perte de contrôle et perte  de mémoire
   -Excès de violence soudain
   -Entendrai une voix dans son esprit.
Il est a noté que la jeune femme porte une cicatrice sur l'épaule droite, celle-ci causé par une arme en forme de griffe. L'auteure en sera sa propre tante, Teudosia, sorcière originaire de Tarif chassée de la ville par ses paires car elle n'avait pas la même vision qu'elles et serait en opposition totale avec ces dernières. Elle résiderait actuellement du coté de Velia. Elle maltraitait visiblement sa nièce et pourrait être à l'origine de son mal.
Irisandre à très mal réagit à l'approche d'objet consacré:
   -Crispations
   -Douleurs
   -Cris
   -Apparition de fumé noire
Irisandre elle-même est originaire de Tarif mais n'a pas suivi le cursus des sorciers et ne posséderai pas de talent de sorcière.
 

Capitaine Onofrio Cortesi, chevalier de Delphe »

 
---------------------------------------------------------------------------------------------
 
Le 19e jour du mois du bateau de l'an 287
 
- Après interrogatoire et examen, il est apparu qu'Irisandre était sujette à une emprise de magie occulte. Sa tante, Teudosia, en était visiblement l'auteur, ayant apposé sa marque sur la jeune femmes. Un examen spirituel, avec l'aide d'Elion, a permis en effet d'entrevoir dans l'âme de la concernée la présence invasive de la maléficienne, prenant la forme spirituelle d'une femme d'une cinquantaine d'année, les yeux verts semblables à ceux d'Irisandre, entourée d'une fumée noire et d'une aura malveillante. La puissance du maléfice n'a pas permis de débarrasser entièrement la possédée de l'emprise de Teudosia. Il est par ailleurs à envisager qu'une telle action pourrait avoir des séquelles et ne devrait pas être exercée sans assurance de conserver l'esprit de l'hôte intact. Néanmoins, l'influence maléfique a été confinée et scellée, sans pouvoir agir sur l'hôte. Lors de l'opération, il est apparu que la maléficienne avait le désir de retrouver Irisandre, cette affirmation sonnant sous une forme menaçante.
 
- Interrogatoire informel d'Irisandre pour retracer la chronologie des faits.
Irisandre vivait chez sa tante Teudosia dans une ferme près de Vélia. Teudosia avait un home de main et compagnon du nom de Marcello. La maléficienne faisait semble-t-il des expérience de contrôle mental sur sa nièce. Voilà cinq ou six mois, Teudosia pris Irisandre pour l’emmener à Tarif, selon ses dires pour lui « apprendre les bonnes manières ». C'est à cette occasion qu'elle s'est enfuit.
 
- Demande officielle formulée ce jour auprès de l’Église centrale d'obtenir une ordonnance pour l'arrestation et la neutralisation de la maléficienne. 





Affaire Teudosia 1513709407-ordonnance-d-arrestation-affaire-irisandre

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le 27e jour du mois du bateau de l'an 287

- CONFIDENTIEL : Envoie ce jour de deux missions d'enquête hors du territoire de Calpheon afin de chercher la trace de la maléficienne Teudosia. Une copie de l'ordonnance a été confiée comme sauf-conduit à chacune des deux équipes envoyées : l'une à Vélia, à l'ancien domicile de Teudosia, menée par moi même, avec l'appuie du capitaine Cortesi de Delphe, considérée comme potentiellement dangereuse et necessaitant l'intervention directe d'une Valkyrie pour contrer d'éventuels maléfice. La seconde, à Tarif, placée sous la responsabilité de la courtisane Dulcia Da Monti, appuyée par le dénommé Keharqta selon son vœux, pour assurer sa protection et l'épauler dans l'enquête, a pour objectif d'infiltrer Tarif, destination présumée de Teudosia lorsqu'elle a perdu Irisandre.

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

30e jour du mois du bateau de l'an 287

- Retour de mission. La ferme était abandonnée, les cultures laissées à l'abandon. Marcello s'occupait des récoltes. Carte répertoriant des sites d'extraction de pierres semi précieuse trouvée sur place dnasla partie d'habitation. L'autre partie de la ferme renfermait le laboratoire de la maléficienne. Documents trouvés surplace en cours d'analyse. Livre maudit trouvé là bas, amené en confinement dans la bibliothèque de la sainte faculté. Demande à l'Eglise Centrale de sécuriser la ferme et de la fouiller entièrement pour annihiler toute trace de corruption supplémentaire.

- Rapport de l'équipe envoyée à Tarif

Affaire Teudosia 1514479117-lettre-teudosia-copie

 

 

 

  Citation
 
RAPPORT SUR LES DOCUMENTS :
Voici la liste détaillée des choses retrouvées.


  • Pour ce qui est des factures retrouvées chez Teudosia de la part de V., ce sont souvent des plantes qui ont été acheté par Teudosia. Les plantes suivantes reviendrons toujours : datura, l'aconit napel, la mandragore, l'hellébore, la morelle noire, la jusquiame, le ricin , le pavot, persil, le romarin, le laurier, l'oignon, la livèche ou l'ail. Il y aura aussi des factures concernant des pierre précieuse et semi précieuse tel que l'Aventurine, le Chrysocolle, la Cornaline, de l'opale, de la Lolite en grande quantité. Il sera aussi mention d'achat de différents bijoux magique, ceux ci allant de l''amulettes en passant par les bagues ou de bracelet. Une lettre sortira du lot, celle ci mentionnera l'apport de plusieurs corps provenant de Tarif. Teudosia expliquera qu'elle aura besoin de sujet d’expérience et qu'il est obligatoire que ses personnes soit des sorciers ou de sorcières. De plus, il sera fais mention de plusieurs rendez vous entre la maléficienne ainsi que le fameux V. Les endroits des rendez vous se compte au nombre de 3. Il y a la ferme de Teudosia à Velia, un autre endroit qui se situe sur la route entre Tarif et Heidel et enfin dans un lieu isolé proche de Tarif. Pour ce dernier lieu, les rendez vous parle des pierres que la maléficienne ai pu acheté ainsi que les corps qu'elle a « commander ». Ce lieu se trouve au nord de Tarif dans les montagnes.
     
  • Pour les parchemins concernant le contrôle de l’âme, les recherches vont mener aux résultats suivant. Teudosia travaillais sur un moyen de pouvoir contrôler les esprit des gens. Pour contrôler un esprit, la femme doit avoir un contact physique avec cette personne. Dans ses recherches, la maléfcienne mentionnera les étapes différentes pour pouvoir contrôler une personne. Il faut environs deux jours pour pouvoir avoir un contrôle totale sur la personne, la personne doit être placer au centre du cercle suivant
    Affaire Teudosia 211px-Aemethms


et la personne doit être drogué pour avoir un esprit apaisé. De plus, le sort utilisé demande beaucoup de puissance et rendrais Teudosia vulnérable durant cet instant. Ses premières expériences mentionnerons Irisandre et qu'elle c'est servie d'elle durant son sommeil. Elle mentionnera l'utilisation de plusieurs plantes pour pouvoir faire dormir sa nièce afin de pouvoir user de son sort sans être gêner. Elle parlera aussi de plusieurs personnes qu'elle a pu contrôler durant toutes ses années. Elle nommera toujours ses personnes de vagabond et ce mot reviendras une bonne vingtaine de fois dans ses recherches. Elle expliquera que, dans deux des cas avec les vagabond, l’expérience aura mal tourné. Une des personnes sera devenue folle et l'autre aura complètement perdu la mémoire sans qu'elle puisse avoir le contrôle de cette personne. Dans ses recherches, Teudosia mentionnera plusieurs villes ou elle a pu utiliser ce pouvoir. Les villes sont les suivantes : Velia, Heidel, Keplan et Glish.
 


  • Les parchemins parlant d'Ornella et d'Ubertto [note en marge : les parents d'Irisandre] parlent du réveil des morts. Les premiers textes parlant de cette magie date d'il y a quinze ans, période ou les parents d'Irisandre ont disparu. Le sceau suivant sera présent dans les premier texte.


 
Ses essais se concentrerons sur les sorciers et sorcières venant de Tarif. Ses premiers résultats seront assez concluant mais les non-vivants garderons une puissance magique assez faible. Il lui aura fallu environs sept ans avant d'arriver un réveil total de la puissance magique des personnes qui ont été réveiller. Une fois cela réussi, Teudosia aura expliqué qu'elle aura utilisé sa sœur ainsi que son beau frère. Le fait de les avoir déjà ramener d'entre les mort auparavant n'aura pas perturber le nouveau sort. Au contraire, les non-vivant auront gagner en puissance par rapport au moment ou ils étaient encore en vie. Comme pour les recherche sur le contrôle de l’âme, les ville de Velia, Heidel, Keplan et Glish seront nommé.
Affaire Teudosia Lilith_pentacle
 


  • Enfin, dans ses recherches parlant de sceau de scellement, toutes les notes de la maléficienne comporterons le dessin suivant.


Affaire Teudosia 8a
Les résultats des recherche de la vieille dame sont très peu fourni et les dates sur les parchemins sont très espacer comme si il manquais plusieurs résultats. Il est seulement expliquer que ses recherches sont faite pour détruire un sceau à Tarif et que Leutosia est la chose concerner.
 
 
 

 
  Citation
 
RAPPORT SUR LA FOUILLE DE LA FERME :
 
Dans les deux bâtisse habitable, rien d'autre n'aura pu être trouver à part ce que Lucia et Onofrio aurons pu voir. Les personnes s'occupant de fouillé le grenier de la ferme auront pu sentir une odeur de mort en s'approchant du bâtiment. Une fois à l’intérieur, le grenier est vide de toute récolte du aux cultures qui sont en train de pourrir dans le champ. Au fond du grenier se trouve une porte et l'odeur semble venir de derrière. La porte donne sur une petite pièce qui fait la taille d'un petit salon. Dans cette pièce se trouve des cache avec des animaux morts depuis plusieurs mois. Chiens, chats, serpents, hiboux et souris sont les animaux présents à cet endroit. Dans cette pièce se trouve une trappe qui donne sur un escalier sombre qui s’engouffre sous la terre.
 
Si des membres du temple emprunterons cet escalier, un sentiment de malaise les gagnerons. L'odeur de mort sera de plus en plus fort ce qui obligera les vivant a se mettre quelque chose sur le nez pour masquer l'odeur. En bas de cet escalier se trouve une nouvelle pièce qui fais à peu prés la taille de la pièce qui se trouve en haut de l'escalier. Plusieurs chose marquerons les visiteurs de cette pièce.
 


  • Première chose frappante, c'est une grande quantité de sang séché qui se trouve au sol et sur les mur.
  • Deuxième chose, deux corps en états de composition avancer sont attaché à un mur. Ses deux corps sont enchaîné au mur et ont été bâillonner. D’après une première étude des corps, ceux ci sont mort depuis environs cinq mois, le premier corps porte des vêtements typique d'Heidel et le deuxième porte des vêtements qu'on retrouve sur Keplan.
  • Troisième chose, Au sol un grand sceau est présent. Celui ci est gravé dans le sol et il est le suivant.


Affaire Teudosia Lilith_pentacle
 


  • Dernière chose remarquable. Une seule étagère est présente dans la pièce. Sur cette étagère se trouve deux mains dans des bocaux différents. Les deux sont conserver dans un liquide et sont en excellent état. Ce sont toutes les deux des main droites qui porte la même bague de mariage. Au vu de l'entretient fait pour ses objets, Teudosia devais tenir à ses deux mains.


 
Pour ce qui est des alentours de la ferme, les personnes surveillant la bâtisse auront pu remarquer quelqu'un qui rode. Ce rôdeur passe seulement la nuit et ses « visites » ne sont pas régulière et il s'en va une fois qu'il à remarquer que la demeure est sous surveillance.
 
------------------------------------------------------------------------
 
5e jour du mois du bouclier 287 :
- Départ d'une équipe pour Keplan afin de poursuivre la trace de Teudosia. La destination choisie fait échos à l'achat de pierre noire réalisé là bas. Au vu des derniers éléments apporté parles rapports récents sur l'étude des documents et la fouille de la ferme, de nouvelles pistes doivent être envisagées.
 
  Citation
 
RAPPORT DU CAPITAINE DELIO, CHEVALIER DE TRINA à KEPLAN
sur les éléments demandés par la Valkyrie Lucia Di Castelli.
 
COPIE DES RAPPORT DE DISPARTION
 


  • Le 6 du mois de l'Aurige : Disparition d'Otto Raviel survenue deux jours plus tôt. Homme, 46 ans, marchand de pierre rare.
    Disparu alors qu'il devais se rendre à une vente en dehors de la cité. Sa femme est venu nous faire part de sa disparition alors qu'elle s’inquiétait. D’après ses explication, Otto avais l'habitude de se genre de rendez-vous qui se déroulais dans les montagne. Otto était parti avec deux grande caisse de pierre rare pour sa transaction et il n'a jamais nommé la personne qu'il devais rencontrer. Dans la montagne, a l'endroit indiqué par sa femme, seul le cheval du vendeur fut retrouver ainsi que plusieurs trace de sabot. Deux garde ont suivi les traces de sabot jusqu'à la route avant de les perdre. Une enquête est ouverte pour le retrouver mais il semblerai que cet homme se soit volatilisé du jour au lendemain.
     
  • Le 12 du mois de l'Aurige : Disparition de Maxen Bruno survenue il y à deux semaine. Homme, 23 ans, mineurs.
    Son patron est venu nous voir alors que cela faisait prés de deux semaine qu'il n'avais plus donner de signe de vie. Ce jeune travailleur devais se rendre dans un vieux puits de mine afin de contrôler les ressources de cette ancienne galerie. Un de ses collègues, Guillemo l'aura accompagner jusqu'à l'entrer de la mine et l'aura vu entrer. Le lendemain, Maxen n'aura pas été retrouver à Keplan et, malgré une fouille de l'ancienne galerie, cet homme aura disparu aussi.


 
 
COPIE DU RAPPORT SUR LA VENTE DE PIERRE NOIRE

Le 23 du mois du Gobelin, un homme d'une vingtaine d'année c'est présenter auprès des marchand en pierre noire de la cité. Cette homme à les cheveux brun, des yeux marrons et une cicatrice sur la joue droite. Il aura expliqué qu'il avais besoin de tout leur stock de pierres noire. Aucun marchand n'aura accepter de lui vendre ses objets en si grande quantité. Un vendeur connu pour vendre des ressources à n'importe qui, si on y met le prix, à accepter de lui vendre une cinquantaine de pierre noire.

 
Suite à la mise aux arrêts de Melvin, sur ordre de la valkyrie Lucia DiCastelli, voici le rapport d'interrogatoire.

 
 

  • Melvin ne connais pas le nom de l'homme qui lui à acheter les pierres. [note en marge :nom de l'homme : Ernest]

  • Cet homme avais une attitude étrange et ne parlais presque pas. Il est toujours aller a l'essentiel.

  • Il aura payer presque le triple du prix normal pour le stock de pierre.

  • L'homme lui aura donner de l'argent en plus pour soudoyer la garde. Melvin aura expliquer que la somme était assez importante pour laisser passer des choses plus importantes.

  • D’après les dire de l'inconnu, les pierres ont été transporter dans les montagne au sud ouest de Keplan.

  • Melvin n'aura plus eu affaire avec cette homme par la suite.



 
 

-------------------------------------------------------
 
7e jour du bouclier de l'an 287
- Après l'interpellation par mes soins d'un homme, correspondant à la description de la personne ayant acheté les pierres noires en grandes quantité et dans une irrégularité certaine. Il était sous l'emprise d'une maléficienne usant des mêmes pouvoirs que Teudosia, probablement pour nous espionner. J'ai confié son interrogatoire et la poursuite de l'enquête à l'équipe envoyée là bas, sous la supervision de la courtisane Dulcia Da Monti. De retour de Keplan, l'équipe en mission a rapporté avoir remonté, grace à l'interrogatoire, la piste de la maleficienne en question, qui n'était pas Teudosia, mais semblait être un cadavre ramené à la vie. Cela correspond aux recherches menées par Teudosia et nous conforte dans sa dangerosité. La mission est parvenue à neutraliser et détruire la mélaficienne. Selon leurs dire, les deux maléficiennes restantes, Teudosia et son autre comparse, viennent désormais à Calpheon.
 
  Citation
 
PARCHEMIN RETROUVÉ SUR ERNEST
L'écriture en elle-même est brouillonne, le trait tremblant tout du long.
Cependant la dernière ligne inscrite, rajoutée il y a peu de temps visiblement, est d'une calligraphie et d'une encre différentes.

« Choses a faire.


  • Achat de pierres noire

  • Vente des objet contenue dans la caisse en haut de la montagne.

  • Amener les personne indiqué en haut de la montagne :


      • Alma Raviel

      • Olmo Bonasoli

      • Marika Orlandi (introuvable)







 
Il faut absolument que toutes ses taches soit exécuté avant la fin du mois de Marteau. En cas de manquement aux instruction, les différentes choses seront a faire.

 

  • Se rendre sur Heidel afin de rencontrer Virgillo pour lui dire de le rencontrer à l'endroit habituel par la suite.

  • Accompagner les personnes trouver au nord de Keplan non loin des mines.



 
SE RENSEIGNEZ SUR LES VALKYRIE PRESENTE SUR VELIA. »

 
- L'affaire correspondant aux attributions de la toute nouvelle unité du capitaine Khatarn Kanagan, le chapitre de saint Raphaël, une lettre lui est envoyée afin qu'il assure la sécurité du territoire face à cette menace, comme ses prérogatives le demandent.
------------------------------------------------------------------------------
 
11e jour du bouclier de l'an 287 :
- Rapport de Trina sur des phénomènes inquiétants. à mettre en relations avec l'affaire ? à vérifier.
« Un événement exceptionnel vient de se passer aux alentours de Calpheon. Au nord de la cité et de la plantation de blé non loin de la ferme Bernianto. Des voyageurs se baladant sur la route se seront fait attaqué par une créature ressemblant à un chien. La créature était presque squelettique et avais des yeux d'un rouge flamboyant. Ses dents étaient longue et une de la bave sombre et malodorante s’échappait de sa gueule. La bête est rester quelques secondes à observer les voyageurs avant de se lancer à l'attaque en voyant les personnes commencer à s'enfuir. Aucune victime n'est à déplorer car cette animal c'est juste contenter de sauter sur les voyageurs en ouvrant en grand sa gueule. en hurlant d'un cri venu des ténèbres. Avant de toucher les voyageur, la créature a disparu en laissant derrière elle un crane de chien. Après cela, ils auront expliquer qu'une voix d'outre tombe serait parvenu à leurs oreilles. Cette voix aura dit cette simple phrase :
 
« JE SUIS LA, CALPHEON »
 
La rumeur de l'attaque ainsi que la description de l'animal se repend rapidement à la plantation nord et à Calpheon tandis que certain incidents sont à déplorer dans la grande cité. Plusieurs agressions ont eu lieu dans les bas fond ainsi que dans le quartier du marché. Une fois les personnes arrêtées, celles-ci expliqueront qu'il ne se souviennent de rien en se demandant se qu'ils font avec les gardes »
 
Affaire Teudosia Chien-enfer.jpg.2153d33af381a114a5f84fa77e0593d9
 
Livre déposé à la Sainte Faculté :
 
Le livre est arrivé dans sa boite en bois à la sainte faculté, le tout a été enfermé dans une boite d'argent portant le symbole d'Elion. Lucia a laissé une petite lettre et un croquis.
Affaire Teudosia 1514492930-boite-du-livre-maudit
Affaire Teudosia 1514490493-lettre-livre-maudit
Affaire Teudosia 1514491946-livre-maudit-croquis
 
Rumeurs à vérifier :

De nouvelles personne ont pu remarquer la présence de chien sombre au yeux rouge non loin de la plantation de blé nord. Cette fois-ci c’est une meute de cinq chiens qui fut aperçu. Les animaux ont été aperçus à l'ouest de la plantation de blé nord non loin de la route principale qui mène à la capitale. Les voyageurs auront alerté la garde de leur présence en expliquant que les passants sur la route commencent à craindre pour leur vie. Afin de pouvoir confirmer les dire de ces gens, un patrouille de la garde se sera mise à inspecter la zone. Les membres de Trina auront pu faire une macabre découverte. Un homme fut découvert à quelques mètres de la route principale. Le cadavre était caché derrière des arbustes et son corps était complètement déchiqueté. Au vu des vêtements de cet personne, les premiers résultats de l'enquête indiqueront que c’est une femme qui travaillait dans la plantation. Dans un même temps, dans les rues de la cité, le nombre d’agressions ne ferait qu’augmenter. Toutes les personnes qui sont arrêtées suite à ces agressions expliqueront ne se souvenir de rien au point d’inquiéter certain membre du temple et de la garde. Ses personnes disent-elles vrai ou bien cherchent-elles à échapper à la justice ? En plus de cela, des affiches seront poster un peu partout dans les bas fond ainsi que dans le quartier du marché. Elles représentent un pentacle avec un serpent enrouler autour de lui. La garde aura pu récupérer un bon nombre de ses parchemins sur les personnes responsables des agressions.
 Affaire Teudosia Pentacle10.png.0593041abbd9e22e7e1b43d6c4e54306.png.4039703f3acc0b48a5044e1ba85f3c26

 
14 Bouclier 288
Le Chapitre de Saint Raphaël est contacté pour être mobilisé à son tour sur l'affaire Teudosia.
Affaire Teudosia 1515884582-affaire-teudosia-pour-khatarn
 
Affaire Teudosia 5a5d66f0e24c7_LettreLucia2.thumb.png.b9bcca543338394a06db40db0df05693
  Citation
Capitaine,
J'ai bien reçu votre lettre et me réjouis de votre implication.
La garde de Trina a décroché des affiches dans les bas fonds, représentant un pentacle avec un serpent, symbole porté par Teudosia. Plusieurs agressions ont été commises par des personnes possédant sur eux certaines de ces affiches. la perte de mémoire dont elles témoignaient semblent correspondre à des maléfices tels que ceux pratiqués par Teudosia. En effet, le dénommé Ernest que nous avions appréhendé à Keplan était dans un état comparable à ces personnes. Par ailleurs, de nouveaux chiens maléfiques semblent avoir été aperçu dans la plantation de blé nord. ces deux points - les bas fonds et la plantation - me semble de bons points de départ pour rechercher les deux maléficiennes restantes. Il est possible que l'une et l'autre aient élu domicile dans l'un et l'autre endroit, mais il semble surtout qu'elles cherchent à attirer notre attention.
Si vous désirez un appui pour traquer ces criminelles ou enquêter dans l'un ou l'autre de ces deux lieux, faites le moi savoir. La garde de Trina a déjà renforcé ses patrouilles dans les champs de blé nord, mais je peux vous mettre en contact avec mon frère, le capitaine Giovani Di Castelli, si cela est nécessaire. Sachez cependant que mon frère et moi même sommes ces temps-ci mobilisés sur le front sud à Fort-Trina, et ne serons pas toujours disponibles dans les temps à venir.
restez prudent, et discret, il pourrait s'agir d'un piège. L’avantage que vous avez est que les maléficiennes n'ont pas encore connaissance de votre implication dans l'affaire, contrairement à mes propres équipes, qu'elles ont sans doute déjà identifié.
Je vous remercierais de me tenir au courant de vos avancées.
Bien à vous.

Lucia Di Castelli
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Affaire Teudosia Empty Re: Affaire Teudosia

Sam 23 Nov - 5:23
r à la date du 5 Berserker 288
 
 
Dans la nuit du 4 Berserker 288, un homme d’une vingtaine d’année, portant des vêtements qui pourrais croire a un marchand de Calphéon a été aperçue entrer dans les bas fond avec une bonne dizaine de parchemins différents. Cette fois-ci le parchemin est le suivant

Affaire Teudosia Mise.thumb.png.2bcbb138c7ec2dba7681d216f6c913dd


Aucune autre personne n’aura été aperçue entrer dans les bas fond ou même à Calpheon avec des parchemins.

Certaines Valkyries ont pu ressentir, émanant de certain garde a l’entrée de la cité, un résidu de magie s’emmêlant d’eux mais qui semble assez ancien et semblant ne pas être en mesure de pouvoir contrôler ces personnes. Autre chose que l'on aura pu remarquer, mais cette fois dans les bas fond, plusieurs manifestations magiques s’activer à certains endroits. Cette présence magique n’aura duré que quelques secondes et une fois rendu sur les lieux, toute trace magique aura disparue. À chaque fois, cette magie s’activera à des endroits différents et sera toujours en mouvement. Il serait possible qu’un grand nombre de personnes soit sous l’influence de la maléficienne.
 
 
5 Berserker 288 :
  Citation
Après une surveillance accrue d'Irisandre sur plusieurs jours, certaines de nos valkyries ont pu ressentir une source magique très faible émaner de la demoiselle à certains moments. Elle semble souvent se tenir la tête, prise de légères douleurs soudaines. Nous l'avons rencontré , l'intendante et moi même, ce soir, alors que nous patrouillions le quartier du marché. Nous nous renseignions auprès de la population quand elle nous a abordé. Nous l'avons donc questionné sur sa tante et sur son état depuis sa visite au Cloître. Elle a confirmer avoir souvent des maux de tête comme avant son entrée au Cloître. Sa crainte d'y être enfermée à nouveau et être éloignée de sa sœur fait qu'elle hésitait à nous le dire. Nous lui avons demandé de se présenter à l'hospice de Saint Raphaël pour un examen médical plus poussé dés qu'elle le pourrait. En ce qui concerne sa tante, elle dit ne disposer d'aucune information depuis longtemps. Mis à part la confirmation du noms des deux complices de Teudosia : Ersillia et Isota. Elle finira en affirmant que sa tante ne fait jamais rien sans plan, et que son attente ne présage rien de bon.
Capitaine Kanagan
 
Dans la soirée du 5 Berserker 288 :
Une dame s'est présentée à la commanderie du Chapitre afin de nous faire part de son témoignage sur cette affaire, ayant aperçut nos patrouilles et nos affiches.
Affaire Teudosia Temoignage_1_Kelvera.thumb.png.300f5092ad0817600fd69daf6b79bed4
 
  Citation
Lors de son audition, une phrase de dame Kereen Kelvera à attiré notre attention plus que le reste :
Elle a dit que son domaine vaut cher et que les âmes sont toutes pour elle. Cela aurait-il un rapprochement avec les parchemins retrouvé le 4 Berserker : "Apportez moi celle qui pense que les morts lui appartiennent." Nous ouvrirons l’œil.
Autre fait important, elle semble mentionner que Irisandre lui aurait réclamé une escorte pour se rendre à Heidel... Information à vérifier au plus vite. 
Capitaine Kanagan
 
7 Berserker 288 :
Dans la soirée, nous avons reçu demoiselle Kiranae pour un examen médical, afin d'essayer de la soigner et de comprendre son état. Ses maux de tête semblaient empirer.
Affaire Teudosia 5a803e5ee2a25_Rapportteudosia.thumb.jpg.fe02d875eabf2c0e43e4852b6f3be9fe
 
8 Berserker 288 :
  Citation
Autres faits intéressants que Irisandre nous a confié hier soir: il semble que Teudosia soit tout autant intéressée par le livre rapporté à la sainte faculté par la Valkyrie Lucia Di Castelli, qu'elle ne l'est par l'envie de s'emparer de nouveau d'Irisandre, ce sera pour très bientôt lui aurait-elle dit. Nous nous devons de protéger cette demoiselle de l'emprise de sa tante, de mettre en sécurité et d'examiner ce livre afin d'en comprendre le sens. En attendant nous renforçons les mesures de protections sur Irisandre.
D'après les rapports du Cloître, Irisandre aurait été soignée comme il se doit. Mais visiblement le pouvoir de Teudosia semblait réduire ces effets bénéfiques, à notre grand étonnement.  Nous avons du renforcer ceux-ci. Cela ne présage rien de bon sur le pouvoir de ces maléficiennes.
Quant à cette armée contrôlée par Teudosia, mentionnés au cours de ces derniers événements, c'est à vérifier. Cependant aucune pistes n'est à écarter. Et nous aurions besoin de toute l'aide disponible si le cas est avéré. 
Irisandre ne nous a pas mentionné son intention de se rendre à Heidel malgré notre offre de protection. Nous allons donc contacter au plus vite, la coterie, un groupe de mercenaire semblerait-il. Et découvrir pourquoi elle ne souhaite pas spécialement de notre aide en employant des civils.
Capitaine Kanagan
 
Enquêter sur ce Letusa, l'arbre cogneur, peut être une piste intéressante, mais nous n'avons aucune autorisation pour aller en Mediah. C'est hors de la juridiction du Chapitre de Saint Raphaël.
 
  lien (Révéler le contenu masqué)
 
9 Berserker 288 :
Irisandre a été placé sous surveillance par Delphe depuis le début de l'enquête, mais un voyage important et prévu de longue date semble sur le point de se réaliser avec un groupe de mercenaire, cela nous ayant été annoncé la veille du départ, nous ne pouvions prendre le risque de la perdre durant ce voyage. Et hors de question de laisser à des civils le soin de sa protection.
  Citation
Dame Kelvera nous a envoyé une missive pour nous confirmer que sa Coterie doit bien escorter Irisandre à Heidel, ce matin du 10 Berserker.
Ce voyage semble programmé et financé par Irisandre et ce depuis bien avant nos mesures de protections. Elle ne semble toujours pas tenir compte de nos mises en gardes et de la menace qui plane sur elle. Etant pour le moment libre de ses mouvements, nous décidons d'envoyer en toute hâte un petit détachement de chevalier de Delphe afin de les escorter. 
De notre côté conjointement à cette escorte, nous allons surveiller tout cela de loin, empruntant un autre trajet.
Capitaine Kanagan
 
Affaire Teudosia 5a7dc5b4d251a_LettreKereen2.thumb.png.db758f6dc5452f243f668ab3a5146e49
 
 
10 Berseker 288 :
 
A l'aube, les chevaliers en charge de la surveillance d’Irisandre auront pu faire un rapport rapide aux officiers du Chapitre.
 


- Un groupe, composé de plusieurs hasoite et d’une elfe, aurait passé une bonne partie de la nuit dans l’institut d'Irisandre. Chacun d’eux serait ressortis en sentant une odeur différente mais aucun n’est rester au rez-de-chaussée malgré le fait qu’Irisandre ai dit que l'étage était privatif pour les clients.



- En se baladant dans la cité, notamment dans le quartier du marché, certaine personne ont observés Irisandre et les chevaliers. Leur observation n’aura duré qu’une a deux secondes maximum avant que les passant ne se mettent a secoué la tête et ont repris leur route.



- A l’heure actuelle, aucun comportement étrange d’Irisandre n’a été remarqué, nous prenons la route de Heidel.

 
 
11 Berserker 288 :
Nous sommes arrivé le soir à Heidel afin de nous rendre compte de la situation auprès de nos troupes.
Rapport de l'escorte des soldats de Delphe pour le voyage allé  :
Affaire Teudosia Rapportescorte_irisandre.thumb.jpg.e569c30b70fab4df2e1ad5334a084639
 
<Suite à ce qu'il s'est passé ce jour là, les officiers du Chapitre sont venu prendre état de la réussite de l'opération à Heidel. Où ils ont reçu le rapport directement de leurs soldats, et ils ont rencontré demoiselle Irisandre sur place pour aviser de sa protection pour le retour à l'abris des oreilles indiscrètes de cette ville>
La demoiselle Irisandre à couru un réel danger dans cette expédition insensée, preuve en est de l'attaque qu'elle a subie malgré le dispositif pour la protéger. Elle ne nous laisse pas le choix pour la suite des événements. Et elle semble enfin prendre conscience de la détermination de sa tante. Heureusement que nous n'avons eu à déplorer aucune perte...
 
  Citation
Prochains Ordres de Mission de l'escorte pour le retour :
Après la rencontre entre Irisandre et les officiers du Chapitre ce soir à Heidel, et au vu de ce qu'il s'est passé pendant le voyage allé et le danger qui pèse sur le retour, de nouvelles instructions ont étés décidées et imposées par Delphe.
* La route empruntée pour le voyage allée, sera parcourue dans l'autre sens par le convoi des officiers vers Calphéon dés l'aube afin d'en apprendre plus sur l'attaque.
* Le convoi qui escorte demoiselle Kiranae changera son itinéraire retour, en traversant et longeant le Fleuve, suivant la route de Keplan puis de bifurquer vers la porte Sud de Calphéon.
* Une valkyrie du chapitre, aguerrie de la magie de Lumière d'Elion, le soldat Artemis Venastra, rejoins l'escorte pour le retour. Elle prendra l'apparence et la place d'Irisandre, tandis que celle ci voyagera sous l'armure de Valkyrie de Delphe le temps du voyage retour pour sa sécurité et ainsi faire diversion.
* Sitôt de retour à la capitale, les officiers enverront quelques cavaliers depuis la porte Sud faire jonction avec le convoi d'Irisandre.
Il va sans dire, qu'au vu des moyens déployés pour une telle manœuvre, et les risques d'attaques bien réelles, que ce genre de voyage ne sera plus autorisé à l'avenir le temps de l'enquête Teudosia. Nous allons de surcroît, à dater du 12 Berserker 288, placer la demoiselle Kiranae à résidence à la Capitale dés son retour le temps de l'affaire afin qu'elle ne prenne plus de risques inconsidérés comme celui-ci.
Capitaine Kanagan
 
<Suite à cette reprise en main de la situation de la part des soldats de Delphe, les mercenaires civils se retirent de l'escorte, après qu'il leur ait été demandé de ne plus interférer et ne plus prévoir cela avec la demoiselle Kiranae durant l'enquête, ils seront remercié cependant pour avoir protéger Irisandre>
 
  Citation
Réponse aux ordres de missions :
- Delphe s'occupe de tout, la Coterie se retire jugeant la nécessité de ne pas interférer dans des travaux qui ne sont visiblement plus les leurs. Soulignant aussi que le nombre de personnes mobilisées est bien trop grand pour nécessiter leur présence.
Kereen Kelvera
 
12 Berserker 288 :
A daté de ce jour, nous assignons donc la demoiselle Kiranae à résidence à la Capitale dans le soucis de sa sécurité et de sa protection. Si elle venait à quitter les murs d'enceintes, elle sera directement enfermée au Cloître sous la garde directe de Valkyries. Ces mesures seront levées une fois Teudosia mis hors d'état de nuire.
 
Affaire Teudosia 5a803e734aba5_AssignationIrisandre.thumb.jpg.ce3494ffc93a66759fe76004af68ae37
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Affaire Teudosia Empty Re: Affaire Teudosia

Sam 23 Nov - 5:23
  22 - 23 Chameau 287
Bataille ruine de l'arbre de Bree, totalité du premier corp de chevaux léger engagé sur le
terrain, mort de la maléficienne Ersilla, arrestation de Marcello Raviel compagnon de
Teudosia.
-Le rapport contient quelque caviardages, ainsi les stratégie militaire du premier corps de chevaux léger sont gardés secrètes. Seule une demande faite au capitaine de la compagnie permettrai l'obtention de quelques détails, si celui ci y consent à en révéler un peu plus.
     28 Dragon noir 287
Interrogatoire de Marcello Raviel à la forteresse de Delphe, interrogatoire d'Irisandre à
Calphéon.
  -Marcello Raviel fut blessé par un lance lors de la bataille des ruines de l'arbre de Bree, il a été soigné pendant son emprisonnement à la forteresse de Delphe où il attend toujours que les autorités statuent sur son sort.

Interrogatoire mené par le capitaine Onofrio Cortesi.
 
"Quel est votre nom ? Combien de pantin Ersilla a t'elle semé? Avez vous servit cette femme de votre plein grès ? Où se cache Teudosia? Et quand compte t'elle tenter de récupérer les artefacts?
  M.R: Je me nomme Marcello Raviel. Pour le nombre de Pantin... Je dirai une bonne quinzaine dans la cité de Calphéon vu que vous avez mis un peu de temps à filtrer les entrées. Après c'est votre faute. Pour ce qui est de mon affiliation avec Ersilla, je suis juste le compagnon de Teudosia. Où elle se trouve... Tarif, mais vous le savez déjà.
Et pour les artefects ... Elle attend juste son réveil 
(De l'entitée appelée "Sourire"). Teudosia sais déjà ce qu'il va se passer.
  -Le capitaine affirme que Teudosia ne peut rien faire sans les artefacts.
  M.R: C'est certain qu'elle en a besoin. Mais sans tout les artefacts, elle ne peut pas le ramener à la vie. Hors vous en avez deux et il en reste un autre qui n'est pas entre les mains de Teudosia.
  M.R: Pour les sorciers de Tarif, à part une, je doute qu'ils puissent la vaincre. Surtout si elle utilise la flûte (un des artefacts qui contient une parti du corps de "Sourire") Et vous croyez que j'ai eu le choix de la suivre? Je l'ai conne avant qu'elle ne change. Une fois qu'elle a changé, je n'ai pas eu le choix. Je me devais de la servir.
  M.R: Mes mouvements étaient surveillés. Je ne pouvais rien faire sans qu'elle soit au courant. j'aurai agit de travers elle m'aurait tué sur le champ. j'ai préféré vivre dans le déni plutôt que de subir un châtiment pire que la mort.
  M.R: De plus... Pour ses mercenaires... elle espérait qu'ils puisent lui ramener la pièce qui lui est loin. Et dont elle ne peut s'approcher pour l'instant car caché en plein Calphéon.
  -Comprenant que Marcello parle d'Irisandre. Le capitaine remet le prisonnier à sa place et pointe à nouveau l'impuissance de Teudosia du doigt.
  M.R: Elle se serai servi de mon cadavre. Rien ne la dérange à se sujet. Et pour Irisandre, la petite... Elle garde la chose que Teudosia cherche. Même si elle a tout les artefacts, cette petite chose lui manquera. Et elle en a peur. Vous risquez d'an avoir aussi (peur) si cela se manifeste dans votre cité.
  -Le capitaine pose alors la question sur le dernier artefact qu'irisandre garderai et se fait vindicatif.

  M.R: Il existe sept artefacts. Vous en avez deux, Tezudosia en possède quatre. Le septième est le plus puissant. Il était en possession de Teudosia mais sa nièce le lui a pris et elle le cache bien secrètement. Même Teudosia ne pourrai pas le lui reprendre. Et le seul lien que j'ai avec elle, c'est que je peux communiqué avec elle. Seulement depuis la mort d'Ersilla, elle ne m'a plus parlé et je n'arrive pas à lui parler. Pour le combat, si le dernier se présente, vous allez le subir...
  -Le capitaine demande plus d'information sur l'artefact en question.
  M.R: Une faux... à la lame sombre et au manche complètement en bois. Vous ne pouvez pas la manquer. Un crane est sur  cette faux, en son haut; Pour faire simple il s'agissait de l'arme de "Sourire". Et vous savez que c'est une arme fétiche chez les sorcières ?
  M.R: Sauf que cette arme n'est pas l'arme d'une sorcière mais d'un démon. Vous seul ne pouvez rien... Enfin... Si vous voulez Teudosia accaparez vous de cette arme et cette fois ci, elle viendra directement sur Calphéon.

  M.R: Une enfant aurai son âme complètement manger à peine le faux touchée. Vous devez bien être au courant que Teudosia à fait des choses à sa nièce. A moins que vous ayez loupé des choses.
  -Le capitaine demande combien de personne suivent Teudosia. Et la façon dont elle se serai des pierres que Marcello extrayait
  M.R: Cela dépend. De personnes qui la suivent de leurs plein grès ou non ? A l'heure actuelle, je dirais une personne de son plein grès. Pour les autres... Il y a encore deux semaine ça s'élevait à presque cinquante... Enfin ça c'était aux dernières nouvelles...
  M.R: Et pour les golems, elle en garde toujours quatre autour d'elle et les créatures maudites... Je n'en ai aucune idée... désolé.
  -Là dessus Marcello Raviel assure avoir dit la vérité et qu'il attend son jugement et sans doute sa mort prochaine.
 
-Un morceau de papier, une page de livre déchirée accompagne le rapport:
"Fragment découvert par des informateurs."
"Le Sourire, démon du désert, s'en est allé après le passage de nos prêtres. Il n'ont pas pu le détruire complètement mais ont pus enfermer son âme dans plus plusieurs fragments. Sa griffe est une dague à la lame noire et représente sa main droite. Son livre qui représente son esprit, une flûte qui représente sa voix, une g..."
 
-Une note accompagne la page déchirée:
"Nous avant en notre possession la dague ainsi que le livre. Nous savons que Teudosia se sert de la flûte et qu'un septième artefact, une faux est présente et qu' Irisandre la cache."
  -Irisandre confirme avoir récupérée la faux à dix ans pendant l'entrainement que lui prodiguait sa tante Teudosia. Mais que cette arme n’apparaît que lorsqu'une très forte colère la gagne, alors elle entre dans une sorte de "rage sanguinaire", c'est ainsi qu'elle aurai fait subir son courroux aux agresseurs de sa jeune sœur, Roxanna.
 
Le rapport n'est suivi d'aucune conclusion, il indique simplement que le prisonnier attend que l'on dispose de lui dans une cellule de la forteresse de Delphe et que le corps d'Ersilla, a été incinéré comme il est coutume de le faire pour ce genre de cas. Et que le capitaine Cortesi attend l'avis de ses paires de l'ordre ainsi que de l'Eglise.
Contenu sponsorisé

Affaire Teudosia Empty Re: Affaire Teudosia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum