Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation Empty Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation

Sam 23 Nov - 5:13
L'ordonnance, présentée sous forme de  deux feuillets liés d'un fil de soie rouge maintenu à la cire, a été enregistrée dans la matinée dans les archives de l’Église centrale. Une copie est envoyée dans la journée, le soir pour les lieux les plus éloignés de Calpheon, à Delphe, à l'Ordre de Trina, au clergé et aux autorités laïques de Serendia, enfin à la Sainte Facultée, qui eux même pourront en envoyer des copies à ceux qu'ils jugeront concernés. Voici l'original, tel qu'il se trouve aux archives de l’Église centrale:
Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation 1509910176-rapport-et-condamnation-valken-p1Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation 1509910176-rapport-et-condamnation-valken-p1
Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation 1509910184-rapport-et-condamnation-valken-p2




...




Rapport d'enquête et Ordonnance de condamnation
par Mère Valentinna Volpia, prêtresse d'Elion, au nom de l’Église Centrale de l'Elionisme
 
Le dénommé Valken Loinnoirt, Noble de Sérendia, a fait l'objet d'une enquête et les éléments recueillis ont mis en évidence son appartenance au culte du démon Hadum, ennemi d'Elion, et à des pratiques sacrificielles s'apparentant à la nécromancie et aux pratiques cultistes. Le manoir Lionnoirt familial abritait une salle sacrificielle rendant culte au démon, ainsi qu'une armoire contenant une entité maléfique. Aux cours des mois passés, plusieurs jeunes filles ont été enlevées par messire Valken et ont forniqué dans des rites démoniaques avec lui.
Valken a été vu depuis l'incendie de son manoir où on le pensait mort brûlé. Les témoignages, confirmés par l'enquête, affirment que Valken ressemblait alors plus à une créature démoniaque et enragée qu'à un homme, doué d'une force incroyable, alors que son apparence était celle d'un homme affaibli et malade. Des victimes de ses attaques ont subit des morsure profondes, et affirmé que Valken cherchait à se nourrir de sang. La dénommée Adrastée aurait aidé messire Valken à s'en abreuver, avant l'incendie du manoir. Elle a elle même plus récemment l'objet d'une attaque de la créature le 4e jour du mois du marteau.
Adaiya Greywolf, qui s'était fiancé à Valken, portait son enfant, qu'elle perdit au moment d'être bénie avant un interrogatoire. S'étant échappé de la surveillance de messire Tristan Greywolf à qui elle avait été confiée, elle alla retrouver le monstre dans une caverne, avant d'en être extraite par messire Tristan Greywolf, qui causa par l'attaque qu'il mena sans en avertir les enquêteurs, la fuite du monstre. Il s'avère que Dame Adaiya a durant son séjour subit un rituel qui nous fait soupçonné qu'elle soit sous l'emprise d'une puissance occulte. Son bon état de santé malgré un séjour de plusieurs jours dans cette caverne laisse présager qu'elle soit en effet emprunte d'une force occulte, nécessairement malfaisante puis qu'émanant d'Hadum.
L'armoire a été purifiée et scellée, afin qu'elle ne présente plus aucun danger. Elle a ensuite été déplacée dans une salle secrète du château de Delphe où elle doit demeurer. Le monstre Valken, quant à lui demeure toujours en fuite.
Un premier édit de condamnation avait été confié à des chevaliers de Delphes afin qu'ils puissent agir sous autorité de l’Église. Le présent édit complète et remplace le précédent, et peut être confié comme sauf-conduit à tout envoyé du clergé.
 
Fort de ces éléments, nous déclarons au nom de la Sainte Église d'Elion que :
- Valken Loinnoirt ne doit plus être considéré comme un homme, moins encore un noble, et que tout Elioniste, et tout résident quel qu'il soit des territoires placés sous le joug de la République de Calphéon est autorisé à le traquer pour détruire la menace qu'il représente.
- Dame Adaiya doit être arrêtée et examinée par un membre compétent de l'Eglise d'Elion pour déterminer sa complicité volontaire ou son statut de victime, ainsi qu'évaluer sa dangerosité. Elle doit être purifiée afin que nulle emprise maléfique ne lui soit plus attachée.
- Tout membre de la maison Loinnoirt doit être arrêté et livré à la garde de Trina ou de Delphe pour être examiné par un membre compétent de l’Église d'Elion, quant à son éventuelle complicité dans ce culte infâme et les exaction du dénommé Valken.
Que la paix soit accordée à ceux qui périront dans cette tache et que leur salut assuré.
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation Empty Re: Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation

Sam 23 Nov - 5:13
Fait le 10 Marteau 286 à Heidel,
À l'intention de la Garnison de l'Ordre de Delphe,
Rapport d'intervention de Messire Raffaelle di Oscuro Contea, le Docteur A. Wander Gotha, et Maître Sylannrod Adrastée, dans le cadre de l'affaire Valken Lionnoirt.
Date des faits : Le 7 Marteau 286
Lieu des faits : Grotte secrète sous les Ruines de l'ancienne Glish, Serendia.
Description de l'intervention : Le groupe s'est rendu, a postériori de la mise à mort de la créature du nom de Valken Lionnoirt, sur le lieu des faits, afin de procéder à une étude plus spécifique de l'environnement. Le Chevalier Capitaine Onofrio Cortesi étant toujours en convalescence, l'initiative a été prise en son absence, dans l'intérêt de sécuriser les lieux, et de s'assurer qu'ils ne soient plus source de dangers futurs.
À notre arrivée sur les lieux des faits, nous avons observé que les dépouilles des monstres défaits et laissés sur place étaient dans un état de décomposition et de putréfaction avancée qui, d'ordinaire, nécessiterait un environnement sec et des mois, sinon des années, de repos. Leur aspect était semblable à celui d'une momie, la peau desséchée, poussiéreuse, fragile. Le moindre contact avait pour résultat sa mise en morceaux. Aucun prélèvement sanguin n'a pu être fait en absence de quelconque fluide restant à ce stade de dépérissement des corps. Un frottis a cependant été opéré, des chairs de l'épiderme supérieur des créatures, et quelques exemplaires de dents ont été récupérés. Ces échantillons seront disponibles et consultables à l'Université de Calphéon d'ici quelques jours. Nous avons également noté une forte odeur de charogne dès notre entrée dans la cavité, exhalaison méphitique, à caractère irritant pour les sinus et les yeux, leur provenance nous est à ce jour inconnue. Une fois la salle principale atteinte, nous avons pu observer la présence d'un gite de fortune très sommaire, mais surtout d'un Autel. L'Autel était constitué d'une lourde stèle en pierre surmontée d'une Vasque. Au pied de l'autel, un signe cabalistique orné de nombreux symboles ésotériques. Après étude, la plupart des symboles étaient des retranscriptions antique d'un Culte Impie voué à Hadum. Les deux magistères ont pu sentir une présence immatérielle au sein de la cavité, témoignant de la présence d'une chose, ou d'une entité, pourtant absente de cette réalité visible et palpable. La présence semblait émaner de l'Autel lui-même. L'entité a tenté de prendre contact avec l'un des nôtres de manière agressive, il en est ressortit qu'elle était muée d'intentions maléfiques. Dans l'urgence, et un soucis de préservation, nous avons décidé de briser l'autel, et d'en neutraliser les forces occultes, bannissant par la même l'entité liée. D'après nos théories conjointes, appuyées par les observations des deux magistères, il s'agissait en effet d'une porte vers un plan extérieur à celui du monde que nous connaissons. Lorsque l'autel fut désarçonné, l'entité a disparu, probablement renvoyée d'où elle venait. Maître Adrastée Sylannrod a alors pu procéder à un rituel de purification approfondi des lieux, nettoyant les terres de la souillure laissée par les relans impies. Une fois assurés que plus rien ne mettait en péril la sécurité du bon peuple Serendien, et des habitants de Glish à proximité, nous avons quitté les lieux.
Nous vous prions d'accepter, avec ce rapport, nos plus sincères et dévotes salutations,
Qu'Elion vous bénisse, à la Gloire de la République et de ses enfants.
Sire Raffaelle di Oscuro Contea.
Conjointement rédigé et validé par le Dr. Wander Gotha, et consoeur Sylannrod.
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation Empty Re: Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation

Sam 23 Nov - 5:14
Dame Adaiya Windrider a dépassé aujourd'hui à midi la frontière de Calpheon à l'intérieur d'une voiture escortée par Gwareth Telemnar et Onofrio Cortesi.
Elle sera conduite en Calpheon, là où elle sera placée en détention dans l'hôtel de sa famille. Il est demandé à ce qu'une sortie lui soit permise lors de l'après-midi, en compagnie d'une garde de Trina en faction dans le Quartier Noble de Calpheon, et uniquement dans ce quartier, dans le but de prendre de l'air, marcher et assister à la messe dans la Cathédrale, respectant son statut nobiliaire. 
 
    Alvaro Bocanera, assistant de Monseigneur Telemnar.
 
Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation 1465565553-cache
Contenu sponsorisé

Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation Empty Re: Affaire Valken: rapport d'enquête et condamnation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum