Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Confession Schismatique Empty Confession Schismatique

Sam 23 Nov - 18:30
Au petit matin du 9e jour du mois du dragon noir, le novice rattaché au service de mère Valentinna Volpia viendra déposer à diverses églises de Calpheon, ainsi qu'à l'administration de l’Église Centrale, plusieurs copies manuscrites d'une même lettre. Cet office, débutant au moment où le ciel blanchissait à peine, se termina pour le jeune novice alors que les lumières du soleil auront déjà finit de rougir les nuages, alors que la dernière copie portée dans ses mains atteindra les officiers du Grand prêtre Lehard Motenon.
Voici donc, ce matin, ce que le clergé pourra lire :


Confession Schismatique 1554798502-confession-schismatique-manuscrit


  version texte plus lisible 
Spoiler:

... Ces écrits schismatiques enrobés de bienveillante politesse ne manqueront sans doute pas de faire réagir la branche conservatrice largement majoritaire de l'Eglise, qui condamneront les mots autant que leur auteur sans attendre.


 
[HRP: Je me tiens bien entendu à la disposition des joueurs qui désireraient réagir à cet lettre séditieuse. je prendrai en compte les réaction de joueurs, même via forum pour ceux qui ne jouent plus, pour jauger des réactions et actions générales des PNJ, en prenant de toute façon comme base minimum que la majorité de l'Eglise d'Elion désapprouve et condamne (d'un point de vu religieux) Valentinna.  N'hésitez pas à m'envoyer vos MP en cas de besoin Wink]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum