Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

	 Droit de Sanctuaire Empty Droit de Sanctuaire

Sam 23 Nov - 18:17


kuYub44WxACX5VMZRfywaIZssYD_04my8b4Oov3xLe Droit de SanctuaireLytkFDaMgXirgybZ_Ef3vzAaat8Pqw-fWZ0q04lv



Il est de divers droits et privilèges auxquels l’Eglise d’Elion fait appel dans le Continent Ouest et la Fédération de Calpheon.  Parmis eux, et en tant qu’une des figures principales du courant pacifiste et réconciliateur de l’Elionisme,  se trouve le droit de Sanctuaire et la protection qu’offre l’Eglise d’Elion à ceux qui se placent sous son voile sacré. Ce Droit se retranche dans le statut du sol sacré d’Elion, sauvegardé par ses prêtres.  



Le droit, ou privilège, au sanctuaire peut être invoqué par n’importe quel criminel, du voleur à l’assassin et du mauvais payeur au traître, qui se montre Elioniste dans les territoires où prêche l'Église d’Elion. Il devra, avant d’être arrêté par des autorités, ou que la vengeance se soit abattu sur lui, parvenir au sol sacré d’un des sanctuaires d’Elion. Celui qui cherche la paix du sanctuaire sera alors reçu dans la maison du Seigneur et accueilli par les clercs là où personne ne pourra s’en prendre à lui. Il sera protégé et accommodé dans les dépendances des temples en compagnie des ecclésiastiques, qui jugeront ses fautes à travers la confession, ainsi que statueront les mesures pertinentes à prendres, ce qui est la tâche dont l’abbé ou doyen du temple devient le responsable.



Les Elionistes sous la protection du sanctuaire pourront rester dans les enceintes sacrées où ils seront accommodés une durée de deux semaines avant d’avoir à prendre une décision. Pour les réfugiés pourchassés par la justice, demandée par un état ou une fille ou fils d’Elion, et qui ait enfreint les lois de la Fédération de Calpheon il en est ainsi, et il est décrété qu’après les deux semaines d’asile, il devra faire face à la justice par lui même, prendre la vie monastique dans un ordre de l’Eglise, ou partir en exil du pays. Pour cette dernière, l'Église d’Elion escortera le réfugié jusqu’en terre  étrangère, et s’engage en sa protection, tel un pèlerin.


Pour les réfugiés qui ne soient la proie de la Justice, alors ils pourront rester jusqu’à ce que le danger leur semble moindre, en accord avec le doyen ou le diacre du temple.

Les lieux sacrés considérés comme Sanctuaires en accord avec les autorités civiles de la République et de la Fédération ne seront que ceux déclarés comme tels par l’Eglise d’Elion, et sont seulement ceux-ci.



  • Cathédrale de Calpheon

  • Chapelle de Falres

  • Cimetière de Calpheon

  • Hôpital de Saint Appollinaire

  • Cloître de l’Aube Nouvelle

  • Chapelle Dei Ceili d’Epheria

  • Eglise de Heidel

  • Cimetière de Heidel

  • Eglise de Nouvelle-Glish

  • Eglise de Velia

  • Cimetière de Velia



	 Droit de Sanctuaire HLRC5unakMvF1Rc9wdLydgyeagea3SrYAL6qI9MsJPFMbf3pCwPUlrnWPHnxSX-RxVnVL9_aD0sAVDwA81w_MRU-lCz4TWskQSpATocm6yVLhx9Sqj_zfRcVpfHe4rVyp2U3C5jt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum