Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Diane de Valombre Empty Diane de Valombre

Sam 23 Nov - 5:54



Sans titre 4.gif




diane_by_marcelafreire-dcp9vt7.png




Portrait commissionné réalisé par Marcela Freire




 





identité.png




 




 




diane armure longue.png- Nom : De Valombre




- Prénom : Diane




-  Race : Humaine




-  Date et lieu de naissance : Le 19 du dixième mois de l'an 260,  Province de Calpheon




Constellation : Clé




- Religion : Elionisme




Milieu social :  Petite nobesserose des vents3.jpg




Sa famille fait partie de l'ancienne noblesse d'Epheria, elle s'est notamment illustrée dans la Marine de Trina, au sein de laquelle plusieurs  générations d'hommes ont servi. Le plus notable et récent dans les mémoires est son grand père, Ernest de Valombre, qui obtint le prestigieux titre d'Amiral. Si son oncle a suivi les traces de son paternel, le père de Diane, Hector, s'est quant à lui lancé dans le commerce maritime avec un succès variable. Le siège de la compagnie (du nom de "La Rose des Vents", outre la signification maritime du terme, on y trouve également un renvoi vers le blason familial, lequel comporte une rose) se trouve également à Port Epheria.




                                                                           




- Profession : Chevalier de Delphe, affectée au Premier corps de chevaux-légers




- Allégeance : Ordre de Delphe, Calpheon




-  Lieu de résidence (hors périodes de mission): Epheria




- Compétences et savoir-faire : Bonne cavalière, elle a été formée aux rudiments du combat monté. Du fait de sa formation militaire, elle possède une solide connaissance des armes à feu et manie le mousquet avec talent, bonne maîtrise du combat à l'épée (sa préférence va à l'espadon) même si sa spécialité demeure le tir. Connaissances de base en secourisme, elle sait prodiguer les premiers soins et stabiliser un blessé. Sa bonne éducation, sa maîtrise des codes sociaux et sa personnalité calme et posée l'ont souvent conduite à endosser un rôle de diplomate lors des missions et parfois même au sein de son unité.




 




apparence phys.png




D'apparence, rdgfgd.jpgDiane est une femme qui paraît avoir entre vingt cinq et trente ans. De petite stature, elle ne doit guère faire plus d'un mètre soixante, elle  est toutefois rehaussée de cinq bons centimètres par les talons de ses chaussures, et le chapeau à plumes qu'elle semble particulièrement affectionner peut également lui en conférer quelques uns de plus. En dépit de son petit gabarit, elle n'est toutefois pas dépourvue de courbes féminines, bien au contraire. Sa silhouette galbée, de type "sablier", est bien proportionnée, ni trop fine, ni trop ronde. Ses formes fermes et la musculature subtilement dessinée de ses bras donnent à penser que la jeune femme s'adonne à une activité physique régulière. 




Son visage aux traits anguleux et fins est encadré par une chevelure châtain lui arrivant au bas des omoplates, souple et légèrement ondulée, qu'elle laisse tomber sur ses épaules ou relève parfois en une queue de cheval d'où s'échappent deux longues mèches. Sa peau paraît lisse et douce, le grain de celle-ci ainsi que son teint de pêche, laissent deviner qu'elle a grandi dans un milieu privilégié, à l'abri des privations et des affres du climat. On ne pourra toutefois pas manquer la fine cicatrice, relativement récente au vu de sa couleur, qui barre le côté gauche de sa bouche aux lèvres pleines, venant gâter un tableau pourtant prometteur. Son corps est également marqué par d'autres stigmates, ceux-ci sont néanmoins dissimulés sous ses vêtements, tout comme un tatouage que peu ont eu l'occasion de voir.




Son minois est éclairé par de grands yeux en amande dont les iris vert pâle sont cerclés et piquetés de brun fauve. Son maquillage est relativement léger, du fard brun pour mettre en valeur la couleur de son regard, du mascara, du khôl, et enfin un rouge à lèvres plus sombre que sa carnation naturelle pour ourler ses lèvres. Sa mise dépend naturellement des circonstances. Compte tenu de ses activités, elle n'a pas toujours le loisir de s'apprêter, bien qu'elle s'efforce de soigner un minimum son apparence. On pourra d'ailleurs noter un port naturellement altier, et une posture noble et droite, probablement renforcée par sa formation militaire. Cette apparente fierté, que l'on pourrait prendre (à tord ou à raison) pour de la condescendance, est tempérée par le regard vif et généralement bienveillant qu'elle pose sur ce qui l'entoure, et par le demi sourire qui se plaît à trôner fréquemment sur ses lèvres. De plus, elle se montre communément aimable et polie lorsque l'on s'adresse à elle.




Ses vêtements sont de bonne qualité, souvent ajustés et près du corps pour lui permettre de se mouvoir sans entrave et de chevaucher.




 




- Équipement : Lors de ses activités, elle est vêtue d'une armure de cuir brune, dotée de renforts métalliques par endroits. Ce type d'armure est plus commode et plus discret. Elle est équipée d'une épée bâtarde, d'une dague, et d'un mousquet très bien entretenu. Elle porte également deux sacoches à sa ceinture dont le contenu varie selon les circonstances.





 




test arabesque2.png




 





 





 



Dernière édition par Néron le Sam 23 Nov - 14:26, édité 1 fois
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Diane de Valombre Empty Re: Diane de Valombre

Sam 23 Nov - 5:54
Un dernier adieu  (Ancien texte précédemment posté sur forum de guilde)

Epheria, un soir du septième mois. Lovée dans le divan d'un appartement bourgeois meublé et décoré avec goût, un verre de vin à portée de main, elle regardait la ville en contrebas. Les marins terminaient de décharger leurs cargaisons, les mères commençaient à rappeler leurs enfants dont les cris joyeux se mêlaient à la clameur environnante, des effluves de nourriture supplantaient progressivement celles, moins alléchantes, du poisson fraîchement pêché... Elle avait connu cette routine toute son enfance, et chaque retour dans le petit bourg côtier offrait calme et réconfort à une vie devenue beaucoup plus aventureuse, presque étrangère à cette paisible monotonie.
Mais pas cette fois-ci. Rien n'avait changé et pourtant, tout semblait différent. Figé. La ville semblait s'agiter d'une animation sans vie. Même la splendeur du coucher de soleil lui paraissait morne et terne.
Son regard las s'arracha à sa contemplation. Elle ne se sentait plus à sa place. Comme ce mousquet posé là, contre le mur immaculé du salon douillet dans lequel elle se trouvait. Déplacé, à l'image de la cicatrice qui barrait les lèvres d'un visage qui autrefois ne manquait pas de charme. Si l'on exceptait les cernes qui assombrissaient son regard, sa peau de pêche semblait lisse et douce, l'on devinait aisément qu'elle avait grandi dans un milieu privilégié. Son peignoir de soie masquait sans doute d'autres marques, mais les plus douloureuses demeuraient invisibles pour les yeux.
Elle ravala un sanglot et se redressa. Elle inspira profondément en fixant le nécessaire d'écriture qu'elle avait déposé précédemment sur la table basse. Après une dernière gorgée, elle délaissa son verre au profit d'une plume et d'un parchemin...
[...]
En dépit de la dignité qu'elle s'efforçait de conserver, quelques gouttes d'eau salée vinrent se mêler à l'encre noir.
Après avoir relu et cacheté sa lettre, elle se leva, attrapa la bouteille et son verre avant de se diriger d'un pas chancelant en direction de sa chambre. Désormais, elle naviguait à vue, tel un bateau privé de son gouvernail. Elle devrait s'y faire, apprendre à vivre avec ce vide pesant. L'idée de s'isoler quelques mois dans un couvent lui avait effleuré l'esprit, mais pour l'heure, elle préférait ne pas penser à demain, car comme le dit si bien un adage populaire, à chaque jour suffit sa peine.
 
Diane de Valombre 585d786460fdb_testarabesque2.png.4f5db235bc5c510a3d3b790d915f03ad
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Diane de Valombre Empty Re: Diane de Valombre

Sam 23 Nov - 5:54
Diane de Valombre Ametrin_from_Bolivia.png.e419993d44e08f2d802233088d2e0695
 
Les fins rais de lumière qui traversaient la vitre se reflétaient sur la surface brute de la pierre qui se parait alors de magnifiques reflets colorés. Il s'agissait d'un de ces pâles soleils de printemps, aux rayons certes ténus mais nourris de ce feu primordial qu'aucune volonté humaine ne saurait égaler. Bientôt la nature toute entière se réveillerait, se révélerait à nouveau aux yeux des âmes mortelles. Des branches squelettiques des arbres avaient commencé à se former des excroissances, bourgeons d'où se déploieront les futures feuilles dont le vert tendre ne tarderait pas à recouvrir les campagnes et vergers alentours. Ainsi était la nature, en transformation perpétuelle.
 
Cette pierre peu commune en était le parfait exemple, née du mélange entre une améthyste et une citrine. Aussi la gemme comportait-elle les caractéristiques et couleurs des deux quartz qui la composaient. La froideur du violet s'unissait à la chaleur du jaune orangé dans une harmonieuse alchimie. Son regard habile à traquer la Beauté en scrutait toutes les facettes mais aussi les aspérités. Une fois polie et taillée, elle serait à n'en pas douter une pièce d'exception. Le lapidage exigeait de celui qui le pratiquait expertise, minutie et patience, mais le résultat obtenu était à la mesure de l'investissement fourni.
 
 
De cette contemplation muette, ses pensées dérivèrent jusqu'aux rivages du visage de celle qui lui avait offert ce présent. En son cœur semblaient se combattre deux natures, sa part sauvage, brute, et son Humanité. C'est bien cette dernière que Diane s’appliquait à nourrir afin qu'elle devienne assez forte pour dompter ses instincts barbares, et la faire progressivement passer de l'état d'enfant sauvage à l'état de culture, seul digne de l'Homme selon ses convictions humanistes. Avec tact et douceur, elle distillait les leçons au gré des situations qu'elles rencontraient, leur donnant la dimension concrète qui permettait à la jeune fille de les comprendre plus aisément dans la mesure où celles-ci étaient davantage porteuses de sens que la théorie pure dont Saya n'était guère friande. Diane avait d'abord concentré ses enseignements sur les règles de savoir vivre et de conduite usuelle en société, gage de survie dans la jungle que constituait la civilisation humaine. La noble dame voulait en faire une femme libre, et le premier pas pour sa protégée consistait à en maîtriser les convenances. Face à une Saya parfois dubitative devant tant de règles, avec patience et pédagogie, elle s’efforçait de lui en expliquer le sens et la raison, tout en l'encourageant à s'interroger et à développer un esprit critique. Cette dernière apprenait vite et faisait montre de bonne volonté, si bien que s'esquissaient dans son esprit les prémices d'un enseignement davantage tourné vers l'érudition. Point de précipitation toutefois, elle la laisserait progresser à son rythme et avant tout s'approprier sa nouvelle existence au milieu des hommes. Elle éprouvait également le vif désir que la jeune fille s'autorise à développer ses qualités de cœur ; elle estimait pour ce faire bénéfiques les leçons d'équitation dont elle bénéficiait auprès de Messire Cortesi. Le lien entre un cavalier et sa monture, cette communication constante se passant de mots lui permettraient, du moins l'espérait-elle, de s'ouvrir à l'empathie et d'accepter d'accorder sa confiance à un autre être. Le fait qu'il s'agisse d'un animal serait sans doute plus aisé. Viendrait ensuite le tour des hommes... S'il n'y avait cette ombre au tableau, cette menace sourde et imprévisible qui venait jusqu'à troubler le miroir de son âme...
 
De la même façon qu'elle s’attaquait à sa barbarie par le savoir, la compréhension et la douceur, Diane était fermement décidée à la libérer de ce mal encore inconnu, bien qu'elle pressentait que cette lutte lui demanderait d'autres armes...
 
 
Ainsi était l'amétrine, pierre unique née de deux natures différentes ayant réussi à s'accorder.
 
 
 
Diane de Valombre 585d786460fdb_testarabesque2.png.4f5db235bc5c510a3d3b790d915f03ad
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Diane de Valombre Empty Re: Diane de Valombre

Sam 23 Nov - 5:54
Réminiscence
 
Les mains fébriles, elle n'avait de cesse de faire et de défaire son modeste bagage. De quoi pouvait-on avoir besoin pour devenir chevalier ? La jeune fille soupira en retirant son précieux peigne de son ballot ; de pas grand chose manifestement. Arborant la mine désœuvrée typique de son âge, ingrate croisée entre l'enfance et l'âge adulte, elle fit trois fois le tour de sa chambre joliment meublée, passant en revue chaque objet ou bibelot susceptible de lui manquer. Les plus chers à son cœur étaient sans conteste les souvenirs que son père lui avait rapportés de ses lointains voyages. Père aimant, il n'avait jamais manqué une occasion de gâter son unique fille. Ces biens représentaient à ses yeux avides d'aventure des trésors d'exotisme qui, de longues années durant, avaient nourri le terrain fertile de son imagination. Chacun d'entre eux, du peigne de nacre hasoïte à la lampe valencienne aux formes effilées était doté d'une histoire propre qu'elle se plaisait à enrichir au gré de ses pérégrinations intérieures. Venaient ensuite les livres ; autres fenêtres sur un monde qu'elle ne pouvait jusqu'à lors que contempler depuis la sienne, les bijoux, les vêtements, les coussins moelleux, et même sa flûte, instrument non pas d'une mélodie gracieuse mais d'une première victoire contre sa mère.
La voix de cette dernière retentit alors depuis l'étage inférieur, s'enquérant des activités de sa fille. L'adolescente se redressa du lit sur lequel elle venait mollement de se laisser choir, les tempes battantes, en proie à un soudain sentiment de panique. Ses paupières s'abaissèrent et elle inspira profondément, sa mère ne devait en aucune façon percevoir le trouble qui l'agitait, au risque de compromettre ses plans.
- Tout va bien, Mère, répondit-elle en laissant s’égrener juste assez de temps pour reprendre contenance, mais point suffisamment pour éveiller chez sa parente le moindre soupçon. J'admirais ma robe.
La robe, qui trônait sur un mannequin de couture dans un coin de la chambre était en effet ravissante, en armoisin grenat bordée de broderies, elle se fendait de la poitrine jusqu'en bas pour s'ouvrir sur une jupe en voile de damas. Si l'éclat des pierreries ou des soieries pouvait aveugler plus d'une jeune fille, cela n'était pas son cas. Qu'elle soit pourvue de barreaux d'or ou de fer, de draps de lin ou en soit dénuée, une prison demeurait une prison. Bien sûr, elle s'était opposée à cette union à venir, aussi vertement que les largesses paternelles le lui permettaient. Malheureusement pour elle, et en dépit de toute l'affection qu'il lui portait, Hector était resté inflexible et n'avait pas cédé aux protestations de sa fille. Il lui avait donc fallu adopter une nouvelle stratégie, certes plus sournoise et malhonnête, mais ainsi que la vie ne tarderait pas à lui enseigner, chaque chose avait un prix, et sa liberté valait bien celui-ci. Elle avait toutefois dû opérer finement afin d'éviter les écueils d'un brusque changement d'attitude qui n'aurait pas manqué de provoquer la suspicion de sa famille. Ainsi Daphné de Valombre était à des lieues d'imaginer ce qu'ourdissait sa fille, et sur son visage se dessina le sourire fier et satisfait d'une mère dont les ambitions étaient sur le point de se concrétiser.
Sa réponse l'ayant semblait-il convaincue, l'euphorie le céda à l'angoisse dans le cœur prompt à s'enflammer de la jeune fille. Elle devrait encore fournir quelques ultimes efforts pour museler ses émotions et mener à bien son projet, mais en cet instant, elle pouvait se permettre d'y laisser libre cours.
S'arrêtant devant sa coiffeuse en marbre pour récupérer ses dernières affaires, elle se mira un court moment dans la glace ovale qui surplombait le meuble. Les rondeurs de l'enfance n'avaient pas encore totalement déserté ses traits, déjà fins et réguliers, son regard vert pâle paré d'une touche de brun brillait quant à lui d'excitation. Elle souriait. Enfin, elle s'apprêtait à devenir maîtresse de sa vie et l'artisane d'une destinée qu'elle ne se contenterait plus simplement de rêver.
 
La brosse glissait lentement et sans résistance sur sa longue chevelure châtain alors qu'elle contemplait son reflet dans ce même miroir, près d'une décennie plus tard. Que restait-il de cette jeune fille pétrie de rêves et d'illusions? En subsistait-il une infime trace ? Au crépuscule de ses vingt sept ans, elle avait conservé toute la finesse de ses traits et son visage s'était métamorphosé en celui, plus affirmé et plus noble, de la femme qu'elle était devenue. Son expressivité de jadis s'était dissoute sous un masque indéchiffrable, et si son regard n'avait rien perdu de sa vivacité, les épreuves subies et les réalités de la vie avaient eu raison de son éclat. L'espace d'un instant fugace, le visage de sa mère figé dans une éternelle expression d'impassible fierté mâtinée de frustration se superposa au sien, et sans doute pour la première fois de son existence, elle ressentit à son égard une compassion sincère.
 
Diane de Valombre 585d786460fdb_testarabesque2.png.4f5db235bc5c510a3d3b790d915f03ad
Contenu sponsorisé

Diane de Valombre Empty Re: Diane de Valombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum