Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

02/ Les informations de personnage Empty 02/ Les informations de personnage

Sam 23 Nov - 4:40
LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Plusieurs informations libres permettent d'apporter des précisions sur le personnage. On en distingue quatre : Le niveau de richesse, le statut social, le niveau de tolérance, le degré d'intégrité physique. Si les deux premiers sont des informations RP les deux seconds sont des information HRP permettant au MJ d'ajuster les événements en fonction des sensibilités du joueur(se).
 
 
LA RICHESSE :
La richesse permet de donner une information concernant la fortune du personnage. C'est une information importante car certains lieux peuvent vous être interdit si vous n'êtes pas assez riche ou certaines zones seront considérées comme dangereuses si vous l'êtes trop. Certains personnages également refuseront de parler à votre personnage en fonction de sa fortune.
 
MISÉRABLE
Le personnage vit dans un dénuement extrême qu'il l'ait ou non choisit. Il n'a pas de toit ou loger, des vêtement probablement usé et son apparence physique et le peu de soin qu'il prend de lui, permettent de clairement voir son dénuement financier. Peu de PNJ riches accepterons de s'adresser au personnage si il est misérable et les gardes accuseront souvent un personnage misérable de possibles crimes
 
PAUVRE
Le personnage à le niveau moyen financier des gens du commun. Il est capable de se nourrir et de se loger et peut se vêtir sans extravagance. Il peut avoir un cheval et un chariot ou d'autres choses mais il ne possède sur lui aucune marque de richesse. Les PNJ ont tendance a considérer les gens pauvres comme des travailleurs fiables et honnêtes mais beaucoup de lieux leur sont interdits.
 
AISÉ
Les gens aisé sont des gens qui ont réussit à s'en sortir honorablement, soit qu'ils possèdent quelques rentes, soit qu'ils aient une fonction de magistrature ou un commerce important. Si les gens aisé peuvent facilement entrer un peu partout, les PNJ qu'ils soient pauvres, misérables ou riche, ont tendance a se méfier d'eux et a voir d'un mauvais œil leur statut financier ni vraiment pauvre, ni vraiment riche.
 
RICHE
Les personnages riches, n'ont aucun problèmes avec l'argent et peuvent obtenir a peu près tout ce qu'ils désirent. Qu'ils s'agisse de commerçants bourgeois possédant des comptoirs commerciaux ou de nobles au fortes rentes, les riches constituent un objet de fantasme pour beaucoup. Symbole de réussite, méritée ou non, ils n'auront aucun problèmes a entrer quelque part. Néanmoins, les riches sont aisément reconnaissables et ils seront en danger dans n'importe quel lieu sordide. De plus beaucoup de PNJ misérables se montreront sévères avec eux.
 
 
 
LE STATU SOCIAL [Noble ou Commun]
Il s'agit juste de définir si votre personnage est noble ou ne l'est pas. Le niveau de richesse étant plus important dans les trames courtisanes, le statut social n'aura que peu d'incidence dans les événements.
 
 
 
LA TOLÉRANCE
Tous les joueurs ne supportent pas la violence de la même façon et nous avons tous un degré de sensibilité différent par rapport aux événements que l'on joue. Certains aiment à voir leur personnage malmené, d'autres au contraire ont du mal à vivre toute violence commise à l'encontre de leur personnage. Les MJ doivent pouvoir adapter les événements à la sensibilité des joueurs. Il existe donc trois degrés de tolérance que vous pouvez indiquer afin que l’expérience de jeu soit le plus confortable pour vous.
 
AUCUNE VIOLENCE
Si vous êtes sensible concernant votre personnage il est souhaitable de signaler « aucune violence ». Si cela n'empêchera pas votre personnage de participer aux event et aux combat comme tous les autres, le MJ fera néanmoins attention avec votre personnage. Aucune insulte ne sera proférée contre lui ni sur ses origines, ni sur sa religion, son statu social ou sa sexualité. Si le personnage peut être blessé durant des combats, les descriptions en seront limitées. De plus, votre personnage ne pourra être enlevé, torturé ou maltraité. Ma tendance à considérer la violence comme contre nature me pousse, à titre personnel, a imposer aux joueur(se) mineures de choisir ce degré de tolérance.
 
VIOLENCE LIMITÉ
C'est la tolérance conseillée pour la plupart des joueurs adultes. Le MJ sera libre de ses description et si votre personnage pourra avoir à subir quelques mauvais traitements en se faisant frapper, toute violence psychologique ou torture sera proscrite sur celui ci. En règle générale, toute violence pouvant heurter la psychologie du personnage sera évitée.
 
AUCUNE LIMITE
Certains joueur(se) n'ont aucun malaise avoir leur personnage mal traité et utilisent les joies mais également les souffrances comme un moteur à la psychologie du personnage. Ce niveau de tolérance n'est donc conseillé qu'a ceux qui n'ont pas peur de voir leur personnage souffrir. Le MJ n'aura aucune complaisance a l'égard de votre personnage si il tombe entre de mauvaises mains. Réfléchissez donc bien avant de choisir sans limite et soyez certains que les violence psychologique que pourra avoir à subir votre personnage sont de nature à lui apporter quelque chose en jeu.
 
 
 
 
 
INTÉGRITÉ PHYSIQUE OUI ou NON
Certaine personnage pour des besoins diverses, ont besoin de ne pas voir leur intégrité physique compromise. En effet, une balafre au beau milieu du visage d'une jolie fille qui doit se marier dans un mois est du plus mauvais effet. Hors, le but des trames courtisanes n'est pas de pénaliser les personnages dans leur jeu en dehors de l'event. Cependant, les combats peuvent emmener à ce genre d'incident. Aussi il importe que le MJ soit au courant sur le besoin de votre personnage de ne pas voir son intégrité physique modifiée. Ainsi, si votre personnage doit être blessé, le MJ décrira plutôt un coup contondant qu'un coup d'épée, si vous choisissez « intégrité physique : oui ». A l'inverse, si vous choisissez « non », le MJ pourra décrire librement son action , ce qui ne vous empêchera pas derrière, de toute façon, de considérer la blessure comme vous l'entendez. Il s'agit donc surtout d'un confort de jeu pour vous.

Souvenez vous donc que l'intégrité physique ne veut pas dire que votre personnage ne sera pas blessé. Il sera blessé mais de façon à n'apporter aucune modification permanente à son apparence physique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum