Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

La violence de la République Empty La violence de la République

Jeu 28 Nov - 17:22
Informations pouvant être connues de ceux s'intéressant aux affaires militaires de Calphéon et relatives aux violences non officielles de la République à l'égard de ses ennemis.
 
21 BER. 288
Giovanni Volderone-Strausi Di Castelli a été rappelé du front pour rejoindre Calphéon avec quelques hommes dans le cadre d'une affaire de sécurité publique. Il est entré dans la ville au matin du 21 du mois de BER. et ses hommes campent à l'extérieur de la ville en attendant les directives.
Le capitaine s'est entretenu longuement dans la journée avec la Valkyrie Lucia Di Castelli au sein de la garnison de Trina avant de rencontrer trois hommes vêtus comme de simples citoyens mais portant des armes et présentant une certaine rigueur militaire. Les plus avertis auront aisément reconnus des agents de la République, hommes de main à la solde des basses besognes de Calphéon. Il ne fait aucun doute, qu'en marge de l'affaire, la République s'apprête à commanditer des assassinats ciblés contre des ennemis de la cité. La présence de ces hommes et du capitaine, confirme l'imminence de ces représailles quoi que nul ne sache encore l'identité de la ou les cibles de ces attaques.
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

La violence de la République Empty Re: La violence de la République

Jeu 28 Nov - 17:23

Le 22 BER, 288
Un petit billet parfumé à été abandonné dans des dossiers de session du parlement, un poème visiblement écrit par une femme et sans doute oublié par un ministre trop étourdi fréquentant de trop près quelques jeunes filles libérées.
"Dépourvue et mandant amour, notre destinée est veule à languir ici. Donnez ami, toute ivresse ! Obséquieux, nous pourrons ourdir un rêve virginal. Ivresses régaliennes, glorieuses ! Illustrons les libations orgiaques."
 
Nuit du 22 au 23 BER, 288
Une note apparait dans les archives de Trina, faisant mention d'un attentat [nôté "Attemptat"] au cœur de la forteresse de Delphe à laquelle est apposée la mention : "Mort de la prisonnière "M" La note laisse apparaitre la présence d'un officier de Trina et d'une Valkyrie présents sur les lieux lors de l'attaque. Se trouve griffonnée sur la note la mention suivante : "Nom de notre ennemi révélé ! "
 
Matin du 23 BER, 288
Très tôt au matin, trois hommes armés et vêtus de sombre ont embarqué sur un navire marchand à quai de Calphéon, et enregistré récemment sous le nom du "Serendia" à la date du 20 BER, 288, au compte de "Madame Latore". Le navire est parti sur le fleuve Demi en direction de l'Est. Aucune mention pourtant du départ et du stationnement de ce navire n'apparaissent sur le registre des quais de Calphéon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum