Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

[Fiche] Eldryk de Serres Empty [Fiche] Eldryk de Serres

Mar 26 Nov - 19:13


fiche Eldryk partie 1.png




fiche Eldryk partie 2.png




Fiche Eldryk partie 3.png




Fiche Eldryk partie 4.png



Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

[Fiche] Eldryk de Serres Empty Re: [Fiche] Eldryk de Serres

Mar 26 Nov - 19:14


Chronologie :




 




-An 252 : Mariage d'Armand De Serres (21 ans) et d’Élise De Valari (16 ans).




Note : Union de deux lignées dites "de petite noblesse", deux maisons ni très riches, ni très influentes politiquement. La lignée des "de Valari" a été particulièrement décimée par la peste noire, Élise en était la dernière descendante et était considérée comme de santé "fragile". La lignée des "de Serres" est souvent qualifiée de "vieille noblesse d'épée" , maison peu opulente mais réputée pour sa technique du combat à l'épée. La plupart des "de Serres" ont servi dans l'armée. Une rumeur prétend que l'origine de cette lignée est l'anoblissement par son seigneur d'un maître d'arme en récompense de ses services. Les deux maisons étaient voisines et ont fusionné leurs territoires avant d'en revendre une parcelle.




-An 256 : Naissance à Heidel d'Eldryk de Serre, fruit de l'union légitime d'Armand De Serres, 25 ans, et d’Élise de Serres, 20 ans.




Note : Cette naissance  interviendrait après plusieurs essais infructueux. De fait, il sera le seul et unique enfant du couple et héritier de la lignée "De Serres".




-An 262 : Mort d’Élise De Serres, à la suite de fortes fièvres à l'âge de 26 ans.




Observations à partir de propos recueillis : Eldryk semble être un enfant impétueux, franc, se dépensant beaucoup physiquement. D'un tempérament fougueux et fier, parfois colérique, mais droit et sociable. L'aumônier attaché par son père à son éducation concède que l'enfant n'est pas un élève toujours facile et n'entretient qu'un goût modéré pour l'étude, mais parle chaleureusement d'une belle âme pieuse et loyale. L'enfant semble particulièrement sensible aux histoires de chevaliers et semble très tôt prendre pour vocation d'en devenir un. 




Adolescent, Eldryk obtient très jeune de son père d'être initié au métier des armes en dépit des réserves de ce dernier qui souhaiterait le voir davantage s'intéresser à tout ce que requiert la gestion du domaine. Les relations sont parfois conflictuelles entre le père et le fils.  Son oncle Varek De Gannes prend un temps le jeune homme comme écuyer. L'implication de ce dernier à cette tâche le conduit a être assez rapidement ordonné chevalier.




-An 272 : Eldryk De Serres est sacré chevalier. Toujours très pieux et parrainé par l’aumônier attaché au domaine De Serres, il demande assez vite à servir à Calphéon, haut lieu de l'Elionisme.




États de service très satisfaisants sur les quelques tâches accomplies au sein de l'armée ou missionnées par le clergé d'Elion.




-An 274 : Départ d'Eldryk De Serres pour une mission confidentielle. La mission étant sous le sceau du secret, aucune information ne sera communiquée aux proches, excepté qu'il s'agit d'une expédition vers l'Est.




Note : Il semblerait qu'à l'époque plusieurs chevaliers fervents Elionistes des royaumes de Calphéon mais aussi de Balenos ou de Serendia ayant effectué des démarches pour servir à Calphéon auraient été regroupés pour recevoir des missions ordonnées directement par le clergé. Nous n'avons toutefois pas pu en avoir confirmation, ni obtenir plus ample informations auprès des responsables du clergé auxquels nous nous sommes adressés.




-An 275 : Après que la guerre soit déclarée entre Heidel et Calphéon, à l'issu d'un dernier rapport envoyé aux autorités d'Elion, plus aucune nouvelle de l'expédition. Toute trace de celle-ci est perdue entre deux points de jonction dans le désert de Valencia. La rumeur de la guerre entre Calphéon et Heidel circulant dans ces contrées, il en a été conclu que l'unité s'était probablement entretuée dans le désert. La mission étant tout à fait officieuse et compte tenue des circonstances à cette époque, aucune mission de sauvetage ne sera envoyée, les participants à cette expédition seront tous considérés comme portés disparus et présumés décédés.




-An 278 : Lors du conflit et en dépit de la signature du traité permettant la libération de Crucio de Mongart, le châtelain Armand de Serres, visiblement fort éprouvé par la mort de son fils et pleinement impliqué dans la guerre contre Calphéon, refuse que les troupes Calphéoniennes traversent ses terres. l'incident dégénère et, pour faire un exemple, les armées de Calphéon prennent d'assaut le castel de Serres, et au terme d'un violent affrontement, Armand De Serres meurt pendant la prise de son château.




Afin de ne pas laisser une terre sans seigneur, en l'absence d'héritier pouvant prétendre au domaine "De Serres" décision est prise par les autorités de Calphéon d'attribuer le domaine des "De Serres" et l'ensemble de leurs possessions à un noble officier s'étant particulièrement illustré pendant le conflit, ici le capitaine Armand Rochefort, qui a mené la prise du château.




[réouverture du dossier]




-An 285 : Plusieurs personnes, appartenant ou ayant appartenu au domaine anciennement dit  "De Serres" auraient été interrogées par un individu qui, aux dires de certains, ressemblerait fortement à l'ancien héritier mâle de la lignée, Eldryk De Serres. L'individu aurait été signalé récemment résidant dans la ville d'Heidel. D'après les informations obtenues, cette personne prétend être originaire de Serendia et reviendrait de Valencia  après une absence de 11 ans, date qui correspond avec le départ de la mission confidentielle ordonnée par les autorités religieuses de l'époque. L'homme prétend répondre au prénom d'Eldryk mais resterait assez évasif sur son nom. Il a, un temps, rejoint une compagnie de mercenaires basée à Heidel et a enchaîné plusieurs missions d'affilée avant de quitter celle-ci. Il a ensuite été beaucoup vu en compagnie de la fille du maître-fauconnier des "De Serres", Velyane Delmore., d'abord sur Heidel puis à Calphéon.




Septembre de la même année :




-Intégration de l'individu à la compagnie "Le Triskel" milice privée fondée par Dame Arialyss Arkxane basée à Gabino, il y sera rapidement promu officier et résidera sur place tout comme mademoiselle Delmore qui travaille, elle, pour le Haras des Trois Grâces, propriété lui aussi de Dame Arkxane.  




-Procédure intentée en justice par l'individu mentionné prétendant effectivement être le seigneur Eldryk De Serres qui demande la reconnaissance de son nom et la restitution de ses biens (domaines et terres compris).




-An 286 :




début d'année :




-Verdict de la procédure en justice relative aux noms et biens des "De Serres" :




-Compte tenu des éléments apportés au dossier, la cour a délibéré que l'individu ayant intenté l'action est reconnu officiellement comme Eldryk De Serres et se voit autoriser à en porter le nom et le titre, ainsi que le titre de chevalier qui lui avait été conféré. Toutefois afin d'éviter de nouveaux troubles dans la région, les terres et domaines transférés resteront la propriété d'Armand Rochefort, une compensation financière sera néanmoins versée au sieur De Serres pour le préjudice subi.




Le Triskel assurera à plusieurs reprises la bonne tenue d'un tournoi de chevalerie intitulé "Tournoi des constellations". Le sieur Eldryk de Serres présidant généralement l'arbitrage du tournoi et veillant au respect des règles de la chevalerie. Il a supervisé également la direction de plusieurs missions du Triskel par rapport à l'aspect militaire.




Courant de l'année :




Départ du Triskel pour répondre à une sollicitation de son oncle, Varek de Gannes, d'aider son unique fils et héritier à administrer le domaine de Gannes. Installation au château de Gannes en compagnie de Velyane Delmore, on prête aux deux jeunes gens une relation intime.




Note : Il est unanimement reconnu que le fils de Gannes est ce qu'on appelle communément "un simple d'esprit" qui ne sera jamais capable de s'occuper du domaine. Eu égard à l'âge avancé de Varek de Gannes, il est évident qu'officieusement le domaine de Gannes est actuellement géré par le sieur De Serres.




 



Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

[Fiche] Eldryk de Serres Empty Re: [Fiche] Eldryk de Serres

Mar 26 Nov - 19:17
Portrait d'Eldryk de Serres réalisé par le talentueux artiste NazNemati en l'an 285.
Spoiler:

[Fiche] Eldryk de Serres Eldryk_de_serres___commission_by_naznemati-dajp1ff.thumb.jpg.787ecf8f549b0e30fd62777be2edcd5c

Portrait d'Eldryk de Serres réalisé par le talentueux artiste Ikhlas en l'an 285.
[Fiche] Eldryk de Serres Thumbnail_Eldrick-couleur.thumb.jpg.6ba8697bf2e9ea5fa1f2f5859a2547e4
Contenu sponsorisé

[Fiche] Eldryk de Serres Empty Re: [Fiche] Eldryk de Serres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum