Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Les Capitales - Calphéon Empty Les Capitales - Calphéon

Ven 22 Nov - 23:35
Cité de Calpheon
Traduction issue du BDO Lore Project, avec autorisation de l'auteur.
Cet article sera complété au fil du temps.
 
En Calpheon, marchands et nobles sont connus pour leurs inimitiés, souvent causes de conflits, par exemple lors d'assemblées au Collège Saint.
 
Figures politiques
La Guilde Marchande de Xian:
La Guilde Marchande de Xian, une organisation marchande de grande renommée dans Calpheon, contrôle une énorme quantité d'actifs grâce à Enrique Enacortia, le gestionnaire du centre d'échange de devises (et le père d'Isobelle), et Norman Renatt issu d'une prestigieuse famille aristocratique. Ils assurent le bon fonctionnement de l'organisation tout en surveillant les décisions prises par les politiciens du Parlement de Calpheon. Artisanat et commerce sont essentiellement dominés par des marchands nobles et riches. La Guilde est connue pour faire des profits importants à partir des taux d'intérêt des prêts consentis.
 
Le Parlement de Kalis:
 

  • Kaia Feresio:


La petite-fille du Président de Kalis, Herman Feresio. Elle a été élevée comme le trésor de la famille. Elle estime que tout le monde devrait se mettre à genoux et lui baiser la main. Elle mène une vie typiquement aristocratique et se montre d'un dédain sans limites vis-à-vis des personnes moins bien nées qu'elle.

  • Valks:


Le bras droit du capitaine Delphad Castillion. Il est responsable de la sécurité de Calpheon et espère pouvoir rentrer un jour au Parlement. Il semble obsédé par l'atteinte de la gloire et de la richesse.

  • Giovan Grolin:


Giovan Grolin, représentant du peuple au Parlement Kalis. Il fait montre d'une grande ouverture aux cultures étrangères grâce à son expérience auprès de son père, un marchand aventureux, qu'il a suivi au cours de ses voyages. Après le décès de son père des suites d'une maladie, Giovan a développé un intérêt dans la médecine et est désormais impliqué dans les soins apportés aux nécessiteux des taudis. En dépit de son rôle auprès des classes populaires, sa place au Parlement est peu ou prou cantonnée aux relations publiques, afin d'apaiser la populace. Basquean Ljurik, le président de la Banque de l'Espoir, et la doctoresse Danielle Stimi le soutiennent.

  • Enrique Encarotia


Le représentant des marchands au Parlement de Kalis. Enrique Encarotia est un jeune commerçant, peut-être le plus riche de Calpheon. Il est impliqué dans d'innombrables entreprises, comprenant le commerce, l'artisanat et l'usure. Il est intéressé par toute source de profit. Il est un commerçant inné avec une capacité inégalée à flairer les bonnes affaires. Il a une aura quelque peu conservatrice et calcule profits et pertes rapidement. Lui et la famille Batian sont en désaccord depuis toujours au sujet de son scepticisme quant au culte d'Elion.

  • Dominic Erne:


Dominic est le patriarche de la famille Erne. Elle est réputée pour sa richesse et son prestige, et pour avoir été une famille très dynamique et libérale pendant des générations. Dernièrement, Dominic a sauté dans des partenariats d'affaires avec les nouveaux commerçants comme Enrique Encarotia. Il a réussi à organiser un mariage entre son fils Geoffrey et la fille de Enrique, Isobelle, pour permettre à Geoffrey de de mener un atelier d'Enrique. Il possède un fort sens politique, il est simple, bavard, très fier, et n'est pas en bons termes avec la famille Batian en raison de sa nature bourrue.

  • Théophile Batian:


Le patriarche des Batian, la famille la mieux enracinée en Calpheon. Les Batian ont été d'ardents partisans du culte d'Elion au fil des génrations et leur influence au sein de l'église est importante. Il s'agit d'une famille conservatrice typique de la classe dirigeante, qui considère la famille Erne, leur rivale, de mauvais goût, surtout en raison de leur coopération avec les commerçants de moindre importance. Théophile a personnalité sournoise et croit fermement en ses propres valeurs.

  • Delphad Castillion:


Delpha Castillion est le représentant militaire au Parlement. Il a participé à l'expédition contre Valencia avec le Capitaine Brego Williar des Chevaliers de Delphe, mais a pris un chemin différent de celui Brego et finalement atteint sa fonction actuelle de Commandant en chef des Chevaliers de Trina en gravissant les échelons politiques. Il gère la production et la maintenance du matériel de guerre sous la juridiction du Parlement de Kalis. Il s'agit d'une personne peu engageante, du fait de son air taciturne et hostile.

Roturiers et Marchands:

  • Lilvayne:


Il dirige les travailleurs de la Rue du Marché en Calpheon. On ne lui connaît aucune famille et semble apprécier la compagnie de ses semblables. Il est agréable envers les ouvriers qu'il dirige, à la grande satisfaction de ceux-ci.

  • Fredelles Herba:


Des deux auberges de Calpheon, c'est la sienne, l'Herba Inn., qui attire le plus de voyageurs. Il est également connu pour être anti-Kalis. Il a établi une taverne au sein de son auberge parce qu'il aime échanger avec les aventuriers. Avec son aide, sa femme Lindsiyana gère un commerce sur la Rue du Marché.

  • Elle Belucci:


Elle Belucci, Directrice du Marché de Calpheon, est un membre de la famille Belucci, célèbre pour son extravagance. Même si sa condition ne lui imposait pas d'exercer une activité professionnelle, Elle Belucci s'est plongée dans l'activité complexe du commerce. Il s'agit d'une femme ayant la réputation de faire face aux difficultés et a la toute la confiance de la noblesse. Annabella Belucci, sa soeur, a perdu toute sa fortune et vend désormais des bougeoirs sur la Rue du Marché. Il est difficile de croire qu'elles sont issues de la même famille.

  • Annabella Belucci:


Annabella fait le commerce de bougeoirs au Marché de Calpheon. Qui aurait cru qu'Annabella Belucci se retrouverait impliquée dans un tel commerce après avoir grandi dans un environnement aussi favorisé que fut le sien ? Elle hérita en effet d'une grande fortune, mais sa passivité et son manque de talent, ainsi que son immaturité, l'ont conduite à gaspiller sa fortune.

  • Milano Belucci:


Une femme de la noblesse qui a connu des périodes difficiles. Elle fait en sorte de se montrer en compagnie de Lavientia afin de conserver sa dignité, malgré qu'elle la rabaisse sans arrêt. Elle vend des fruits dans la rue de la Guilde Marchande de Xian. Elle tente sans cesse de justifier son activité en prétextant qu'elle vend les plus beaux fruits. Certains nobles n'hésitent pas à se moquer d'elle, en la comparant à Lavientia, en charge - et encore, ce n'est qu'un passe-temps - d'un commerce florissant de manteaux en fourrure.

  • Viteons Belucci:


Il enseigne les préceptes d'Elion au Collège Saint de Calpheon. Il fait preuve d'une attitude bienveillante et attentive envers les jeunes qui étudient auprès de lui. Les seuls reproches qui lui sont faits portent sur la longueur et le caractère fastidieux de ses cours.

  • Dobart:


Un artisan armurier d'exception, offrant ses talents à la Guilde Marchande de Xian. Son père, auquel il a voué une admiration sans bornes, est mort au combat au cours de l'expédition contre Valencia, laissant seule sa famille. Sa femme et sa fille bien-aimée sont tout pour lui. En dépit de sa fonction de forgeron, il reste un père de famille chaleureux.

  • Kanobas:


Un fabricant d'armes de la Guilde Marchande de Xian et un réparateur hors-pair. Même l'armure la plus usée peut retrouver son éclat sous les doigts habiles de Kanobas. C'est un homme qui apprécie l'activité physique. Lorsqu'il a le temps, il aime pêcher et pratiquer l'équitation. Il encourage l'intellectuel Geoffrey dans la pratique physique.

  • Clara Siciliano:


Clara Siciliano vend des livres au Marché de Calpheon. La famille Siciliano dont la réputation n'était plus à faire autrefois, est désormais inconnue du plus grand nombre. Le père de Clara était un célèbre savant, mais de mauvais choix de vie lui ont tout fait perdre et il est mort tôt. Clara possède l'intelligence et la fierté de son père et elle n'a pas honte d'exercer en tant que commerçante.

  • Ausonio Trevisan:


Ausonio est membre de la Guilde Marchande de Xian. Il vend des peintures de piètre qualité sur le marché. Il vent parfois les toiles de Leordo, un fermier voisin, en leur prétextant un auteur illustre. Il s'agit d'un escroc, dont un doit se méfier.

  • Bianstimi:


Un bijoutier Khuruto et membre des voleurs de Calpheon. Il est régulièrement impliqué dans la revente de pierres précieuses dérobées à des aventuriers, afin d'effacer leurs origines. Il laisse entendre que les voleurs se réunissent habituellement à l'Herba Inn. et dans les égouts de la Capitale. Prenez garde à sa manie de vendre à des prix exhorbitants des cristaux de faible qualité volés à des aventuriers.

  • Seekhunt Voltaire:


La plus jeune femme à devenir officier des Chevaliers de Trina, en qui le Capitaine Delphad place toute sa confiance. Elle est un maître des arts martiaux et il se dit qu'il n'existe aucune arme qu'elle ne sache manier. Actuellement, elle instruit les Valkyries suite aux recommandations de Delphad et Sera, activité qui lui convient parfaitement.

  • Lizle Carta:


Lizle Carta travaille au sein de l'atelier de la Guilde Marchande de Xian, connu comme le meilleur de son genre en Calpheon. Elle fait le commerce de vêtements de luxe et toute sorte d'objets haut de gamme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum