Le Scriptorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Le tombeau Empty Le tombeau

Sam 23 Nov - 4:36
CHAPITRE 1 : LAURA SPAUSI
 
 
 
 
Le soleil hivernal, baignait de ses faibles rayons les jeunes filles présentes à l'appel. Toutes en rang, sur le parvis qui bordait les bâtiments de l'académie, elles alignaient leur chevelure rouge, comme autant de feu défiant les quelques nappes de brumes qui s'accrochaient encore à l'air frais du matin. Cassandrinna Albeni, passait en revu les faces rougies par le froid de ces apprenties. Toutes les élèves de son groupe d'étude étaient là. Toutes sauf une !
Marquant un temps d'arrêt, elle observa la vingtaine de jeunes novices avant de faire claquer sa langue, dans un son qui signifiait son agacement.
« Où est elle ? » Lança sa voix sèche aux jeunes sœurs et depuis les rang, l'une d'entre elle répondit :
« Elle doit sûrement être encore en train de gémir dans sa chambre. »
Les gloussements se rependirent parmi les jeunes filles, faisant un instant passer cet alignement de futur soldat d'élite pour une cacophonie de piaillements ininterrompus.
« SILENCE ! » Tonna Garriverdi !
Le prêtre préposé à la messe des jeunes apprenties, dans son allure élancée malgré un âge avancé – d'aucun eurent pu dire qu'il passait plus pour un ancien chevalier que pour un religieux – semblait engoncé dans un agacement certains. C'est que Garriverdi, détestait que les prières commence en retard. Albeni échangea avec lui un regard entendu avant de soupirer.
« Lupa, fit-elle en désignant l'une des apprentie. Allez la chercher avant que je ne... »
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, ni la jeune fille de faire un pas en avant, qu'un hurlement déchirant envahit le parvis brumeux pour se répandre dans la cour. C'était un cri haché de souffrance, à vous glacer le sang et dont la plainte ne semblait pas s'interrompre, oscillant vers des tonalités inhumaines. Les apprentis se serrèrent entre elles en se regardant et Albeni eu a peine le temps de lever la tête pour apercevoir, perçant les brumes qui nimbaient les hauteurs de l'un des bâtiments, ce qui semblait être un torche mouvante, juchée sur le toit. Elle se désarticulait au son de ce cri sans fin et elle eu du mal à distinguer les mots vomis de ce pantin embrasé.
« Elion, pardonne moi ! »
Et la torche chuta. Elle chuta dans une plainte horrible à laquelle se heurtait le silence stupéfait des spectateurs abasourdi. Et ce n'est qu'au son mat du corps percutant le pavé que s'extirpèrent de la bouche des jeunes novices des cri d'horreurs étouffés par leurs mains pressées. Les rangs étaient sur le point de se désagréger et Albeni eut tout juste le réflexe de lever la main pour les contraindre à garder leur calme.
« Ne bougez pas ! » Cria-telle.
Déjà, Garriverdi courrait vers la forme inerte que les flammes léchaient encore, défaisant son manteau de pourpre pour en éteindre le feu. Plus personne ne parlait… plus personne ne gloussait. Tous avaient le regard braqué sur l'homme qui, penché sur le cadavre encore fumant, semblait en inspecter les détails. Il finit par se relever, tenant dans sa main un médaillon, pareil a celui que l'on confiait aux jeunes apprenties et, se tournant vers l'assistance il s'exclama, la voix tremblante.
« C'est Laura…. Laura Spausi vient de mettre fin à ses jours. »
 
 
 
CONTEXTE :
La campagne commence vendredi soir, à 21 heures. Si vous y êtes présent c'est que, pour une raison ou une autre, vous avez été demandés par l'académie des Valkyries pour répondre à l'une de ses demandes. La demande à été émise par une certaine Cassendrina Alberti, qui semble visiblement être une Valkyrie instructrice au sein de l'ordre. Que ce soit par le biais d'une connaissance, pour vos compétences ou tout simplement parce que vous œuvrez pour l’État, vous pouvez justifier de vous trouver là bas au commencement de la campagne. Il est possible bien sûr de prendre la campagne en court de route, mais cette décision ne dépendra ensuite que des joueurs eux même et de leur degré de confiance qu'ils vous accordent.
 
LES PNJ
Cette liste de PNJ permet aux joueur d'avoir un aperçu de quelques personnages gravitant autour de l'affaire. Il en existe bien sûr d'autres que les PJ auront potentiellement à rencontrer. Mais cette base permet aux joueurs si ils le désirent, d'avoir divers points d'appuis ou de réponses diverses. Ces PNJ peuvent être contactés, donner leur aide ou répondre à diverses questions.
 
 
Cassendrina Alberti
La Valkyrie Alberti, agée d'une quarantaine d'années, est l'instructrice responsable du groupe auquel appartenait la jeune Laura Spausa. Alberti semble se comporter comme on l'attendrait d'une mère envers ses enfants, n'hésitant pas à sanctionner durement leur débordements mais capable d'être à l'écoute de chacune d'entre elle, si le besoin s'en fait sentir. Si elle peut paraître dure avec ses apprenties, ce n'est que dans l'espoir, dit elle, de leur permettre de trouver l'accomplissement. En dehors de ses charges auprès de ses élèves, Alberti est une femme tout à fait accessible qui fait de son mieux pour comprendre les autres. Alberti aime ses filles et ses qualités de Valkyrie sont reconnues au sein de son ordre. Malgré tout, elle se retrouve coincée entre l'autoritarisme de Ceras Feresio et les diverses pressions extérieures des familles soutenant l'ordre.
 
Père Garriverdi
Garriverdi n'est évidemment pas membre de la sainte académie. Mais il y mène la messes pour quelques novices afin de décharger le travail de Ceras Feresio et y enseigne même la théologie auprès de quelques apprenties. D'aucun prétendent que la place d'un homme n'est pas adéquate au sein de l'académie et quelques voix s'élèvent pour demander son remplacement par une prêtresse. Mais il reste en place et nul n'est dupe sur le fait que Garriverdi ait été envoyé par le clergé pour suivre de près ce qui se passe au sein de l'académie et, si besoin, d'avertir l'église de potentielles dérives de la part de ses apprenties.
 
Lupa Da Sconda
Lupa est une jeune apprentie, faisant partie du même groupe d'étude auquel appartenait Laura Spausa. Lupa a très tôt, tout mis en oeuvre pour être assez proche de leurs enseignants, dans le but évident de favoriser la réussites de ses études. Ce qui lui a valut d'être considérée comme la responsable des autres étudiantes de son groupe auprès du corps enseignant. Ainsi Lupa est a peu près au courant de tout ce qui se passe au sein du groupe.
 
Giorgia
Il l'une des responsable des cuisines de l'académie et sert les repas aux étudiantes. Ne lui parlez pas de guerre, elle n'y entend rien. Son seul combat consiste à lutter contre le désir du corps enseignant d'influencer la teneur de ses repas. Car Giorgia estime que chacun doit rester à sa place et si elle ne s'estime pas légitime pour donner des leçons d'escrime aux jeunes novices, elle estime en retour que nul ne devrait lui dire quoi cuisiner… toute Valkyrie que ce soit.
 
Felippo
Cet homme, réservé et introverti, travaille pour les services de la république comme préparateur de corps. En gros, c'est vers lui que vont une partie des défunts afin de les rendre plus présentables auprès d'Elion. Versé dans l'art des plantes, dont il gave les dépouilles pour essayer de les préserver du pourrissement, il semble parvenir approximativement à définir les causes de la mort d'une personne, malgré sa méconnaissance totale de l'anatomie. Il a développé son talent a force de voir des dépouilles se succéder sur sa table de préparation.
 
Le capitaine Forli
Forli est un officier de Trina, normalement basé dans le quartier noble. Bien qu'il ne soit pas plus compétent qu'un autre dans ce domaine, Forli, sans doute à cause de son ancienneté au service de l’État, se voit confié certaines enquêtes au service de Trina. Si Forli passe pour manquer de finesse, il faut lui reconnaître une certaine obstination dans sa tache, persuadé d'être a lui seul l'un des sauveur de la ville. Forli méprise les gens pauvres et il n'hésitera pas à les faire enfermer à la moindre incartade, hormi ceux qui savent flatter ses qualités d'officier et avec qui il se montre étrangement bienveillant. Par contre, étant d'ascendance modeste, Forli est réputé pour craindre l'aristocratie. Aussi fermera t il systématiquement les yeux sur des gens ayant le statut de « riche », à moins bien sûr qu'il ne soit obligé du contraire par sa hiérarchie.
 
Brando
Brando est le chef d'un groupe de mercenaires, nommé sans originalité, la bande à Brando. La distinction qui sépare Brando d'un chef mercenaire à celle d'un membre de la pègre est ténue et l'homme, profession oblige, trempe dans plusieurs affaires louches, souvent imputables à ses employeurs. Ses hommes peuvent aussi bien travailler pour les joueurs que contre eux, bien qu'il n'y voit là, rien de personnel. A ce titre, Brando est au courant de nombre de rumeurs qui secouent la ville.
 
 
LES PNJ DE POUVOIR
Les PNJ de pouvoir sont des PNJ qui par leurs statuts, leurs contacts divers, se considèrent comme étant au dessus des PJ. Les approcher n'est pas une chose aisée et requiert certaines conditions et ils s'attendront toujours à ce que vous leur témoigniez le respect qui leur est dû. Se mettre dans la pôche des PNJ de pouvoir est toujours un avantage. Par contre, au contraire, s'attirer leur colère peut largement influencer la réussite de la campagne. Si ils se sentent agressés, ils enverront très certainement de nombreux hommes pour résoudre le problème. Il est donc important de les classer à part.
 
Armando Cavallieri
Armando est un noble de la famille Cavallieri. Bien qu'ayant été anobli de son vivant sous le règne de Guy Serric, Armando a réussit à placer sa famille dans les bonnes grâces du parlement pour qui il travaille. L'une de ses sœurs, Iohanna Cavallieri, est novice dans le même groupe que Laura Spausa. De fait, Armando envoie de forte sommes d'argent pour soutenir l'académie, qu'il considère comme un tremplin incontournable pour les jeunes filles issues de la noblesse. Armando est un homme occupé, passant le plus clair de son temps au parlement et il n'est possible de le voir que le lundi et le mercredi. En outre les gens n'étant pas nobles, devront réussir un jet persuasion sur un seuil de 5 pour qu'on les laisse approcher de l'homme.
 
La Sacra
La Sacra est une courtisane s'étant retiré dans un couvent de Calphéon. Considérée comme vierge par ses adorateurs et comme une manipulatrice dépravée, douée d'un fin sens de la propagande par ses détracteurs, elle se comporte à l'image d'une sainte qu'il semble difficile d'approcher. Seuls les riches et les miséreux peuvent espérer une entrevue avec elle. La Sacra, au-delà de ses devoirs religieux, possède de ombreux contacts et entrées parmi le clergé aussi bien que parmi la pègre. Elle peut en outre délivrer des sauf conduits sur tout le sud de Calphéon, évitant aux marchands de passage de se faire rançonner par des bandes de pillards qui, étrangement, ne se risquent pas à attaquer des gens protégés par la Sacra. Voir la Sacra, implique d'observer un protocole strict si l'on ne veut pas se retrouver rossé par ses adorateurs. Si vous êtes riches, un cadeau coûteux l'invite généralement à parler, sans quoi elle peut rester toute une entrevue plongée dans la prière la plus dévote.




...






CHAPITRE 2 : EN ROUTE VERS L'EST
 
 
CONTEXTE :
Le groupe engagé par la sainte faculté, ayant appris que l'apprentie Valkyrie Laura Spausi était sur les traces du tombeau d'Enslar, se met en route vers l'est, sur les pas de la jeune adolescente dans l'espoir de la retrouver. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à la chercher et la route de l'Est semble receler de nombreux dangers. Parviendront-ils à retrouver la jeune Valkyrie avant que d'autres ne lui mettent la main dessus ?
 
LES PNJ
Bronco
Aubergiste d'un bouge infâme, il est un homme qui, sous ses dehors de brutalité, sait se montrer bienveillant avec ses clients, ces derniers représentant son fond de commerce. Louant de petites chambres sur l'une des voies principale d'Altinova, il peut être un allier précieux capable de glaner des informations pour peu que l'on se montre aimable avec lui.
Le statut misérable ne permet pas de louer des chambres ou de manger chez Bronco.
 
Tashar
Vend les faveurs de jeunes femmes, souvent des esclaves, pour la satisfaction de ses clients, profitant de l'attrait d'Altinova, qui accueille des visiteurs venu d'un peu partout. Tashar ne semble faire que peu cas de ses « marchandise ». Il tient un petit stand à l'entrée de la ville, profitant des fêtes de l'amour pour faire autant d'argent que possible. Tashar, comme beaucoup de monde, se fournit auprès de Konx.
Il faut être aisé ou riche pour pouvoir profiter d'une des marchandises de Tashar.
 
Konx'Olash
Marchand d'Altinova, Konx est capable de dégoter n'importe quel produit pour le compte de ses clients pour peu qu'ils sachent y mettre le prix. Il semble être au courant de la plupart des marchandises entrant ou sortant de la ville et peut être une mine d'information pur les voyageurs de passage. Konx passe le plus clair de son temps à parier sur les combat d'arènes, lieu où se concluent bon nombres de transactions commerciales, à la fraîcheur de ses sièges de pierres, sous les clameurs des cris et de la fureur, propices a couvrir la plupart des transactions de l'oreille des gens indiscrets.
Konx refusera de rencontrer des gens qui ne sont pas aisés ou riches.
 
Le Vanoskorelh
Un homme de l'ouest qui semble être sur la piste de Laura Spausi et visiblement décidé à barrer la route du groupe d'aventuriers, quitte a frayer avec la pègre locale. Les motivations de cet homme semblent encore floues et nul ne sait pour l'heure aux compte de qui il œuvre.
 
 
LES PNJ DE POUVOIR
 
Lasham'Aar
Chef de cartel local, Lasham'Aar possède un réseau d'hommes prêts à mener ses affaires dans l'ombre des ruelles sales de la cité. Lasham'Aar touche a tout ce qui est illégal et n'hésite pas à faire éliminer ses opposants pour s'assurer un certain contrôle de ses affaires. Même si il n'est pas un des membres les plus puissants de la pègre d'Altinova, il est néanmoins en mesure de mettre en difficulté un groupe d'aventuriers. Il semble être difficile de rencontrer Lasham'Aar, et il ne fait pas aisément confiance. Mais la promesses d'affaires juteuses ou la possibilité d'acquérir de nouvelles esclaves [son pêché mignon] peut être une bonne façon d'approcher Lasham'Aar. Ce faisant les gens doivent etre prudent, car, d'un comportement lunatique, Lasham'Aar peut s'emporter facilement si il estime qu'on lui manque de respect. En particulier lorsque l'on insulte une « maman ». Car étrangement, si il peut se montrer mauvais et sans pitié, Lasham'Aar ne supporte pas que l'on manque d'égard envers une mère de famille et interdit à ses hommes de menacer une femme ayant eu un enfant, sous peine de leur trancher les mains (cadeau qu'il envoie à la mère en question pour se faire pardonner). Nul ne sait à l'heure d'aujourd'hui, ce qui vaut à Lasham cette lubie, bien que certain émettent l'hypothèse d'un immense respect envers sa propre mère.
Ceux ayant le domaine banditisme peuvent rencontrer Lasham'Aar, avec facilité.
 
 
 
LES REGLES ADITIONNELLES
 
LES BLESSURES
Les blessures superficielles se soignent toute seule à chaque nouvelle journée de jeu. Les blessures graves doivent néanmoins maintenant faire l'objet de soins [Jet d'observation, domaine : Science sur un seuil de 5] Si le jet est manqué, la victime contracte une fièvre qui la rend incapable d'agir durant trois jours. Si le jet est réussit, la victime récupère un point de vie et reste à un point de vie perdu et en état fatigué durant trois jours. Au bout de ce temps il est possible de refaire un jet de soin [seuil à 3] En cas d'échec l'effet est prolongé pour trois jours. En cas de réussite, le dernier point de vie est recupéré.
 
L'ETAT FATIGUÉ
L'état fatigué, désormais, impose un malus de -1 sur tous les jets.




...
Néron
Néron
Admin
Messages : 244
Date d'inscription : 20/11/2019
https://scriptorium-jdr.forumactif.fr

Le tombeau Empty Re: Le tombeau

Sam 23 Nov - 4:38
CHAPITRE 1 : LAURA SPAUSIA

  • La Valkyrie Lucia di Castelli ainsi que les chevaliers de Delphe, Onfrio Cortesi et Corentin Duval, ont été appelé par l'instructrice Alberti afin d'aider la sainte faculté, le 41 ème jour de l'an 286
  • Arrivés dans le bureau de l'instructrice et en présence du père Gariverdi, on leur apprend qu'une jeune apprentie du nom de Laura Spausi s'est donné la mort en s'immolant du haut d'une tour avant de se jeter dans le vide, la veille, soit le 40 ème jour de l'an 286. la jeune apprentie, dans sa chute aurait hurlé à elion de lui pardonner. Alberti leur demande de ramener le corps de la jeune femme à sa famille dans le sud, près de Trent. On leur apprend que Laura Spausi était une des rares apprentie d'origine modeste et qu'elle ne possédait que peu de biens.
  • Le groupe décide d'investiguer dans la chambre de la jeune apprentie, accompagnés d'une des camarade d'étude de Laura, Lupa da Sconda, une jeune apprentie issue de la noblesse Calphéenne, plus préoccupée par sa propre réussite que par la mort de Laura. Ils y découvrent le journal de Laure ainsi que quelques affaires.

Le tombeau 859300JournalLaura1
Le tombeau 581513JournalLaura2
Le tombeau 519092JournalLaura3

 
3 ème jour de l'an 286
Iohanna et moi avons eu enfin une permission pour sortir de l'académie. Et ce qui nous est arrivé est incroyable ! Alors que nous voulions voir à quoi ressemblait une taverne, nous sommes tombé sur un pauvre homme qui avait des problèmes avec de mauvaises personnes. Nous sommes venues à son aide. C'était la première fois que je me battais pour de vrais… Nous avons réussie a faire fuir ses assaillants à l'aide bâtons. Dieu ce que nous avons rit ! Heureusement, Carlo (c'est l'homme que nous avons sauvé) n'était que peu blessé. Pour nous remercier il nous à offert un livre de poème d'un certain Armando. Carlo est un garçon très gentil et il a un tel sourire plein de bonté. J'espère que nous le reverrons. D'ici là, il faudra que je bouquine un peu ce livre de poèmes.
 
5 ème jour de l'an 286
C'est stupéfiant ! Est il possible qu'Armando ait vu…Je n'ose y croire ! Il me faudrait en savoir plus.
 
12 ème jour de l'an 286
Nous avançons sur nos recherches… Je crois que tout ceci est vrais et que nous tenons quelque chose. Ca ne peut être que la volonté de Dieu. Qui d'autre ? Penser à l'implication de tout cela me donne parfois le vertige mais si nous y parvenons… Je n'ose y penser. Il nous faut rester concentrées. Iohanna et moi allons continuer sur cette voie.
 
14 ème jours de l'an 286
J'ai brisé ce matin le médaillons que l'on donne aux novices. La lanière de cuir s'est fendu. C'est étrange mais je me rend compte que j'y tiens beaucoup. Iohanna était triste pour moi. Un peu plus et elle me donnait le siens, si je n'avais soulevé le fait qu'il me serait difficile de porter un médaillon a son nom. Qu'a cela ne tienne ! Nous avons unis nos compétences pour réparer la lanière. Il est comme neuf, gloire en soit rendu à Elion.
 
20 ème jour de l'an 286
J'ai le sentiment que l'on nous suit, que quelqu'un nous observe. Hier soir nous avons cherché des réponses a nos questions au sein de l'académie. Je suis certaine à présent que certains indices concernant Armando se trouvent ici. Il nous a fallut y aller de nuit, Iohanna et moi. Mais alors que nous trouvions ce que nous étions venu chercher, un forme s'est manifesté dans l'ombre. Quelle frayeur ! Nous avons fuit à en perdre haleine. J'ignore de qui il s'agissait… sans doute une personne de l'académie au vu de l'heure tardive. Mais que faisait elle là ?
 
21 ème jour de l'an 286
Il faut que je mette par écrit un moyen de me souvenir de retrouver ce que nous avons dégoté.
« Je suis la première de mon père et je me tiens au bout du cap. Dix fois je suis allé au combat et pour chacun d'entre eux, 32 fois j'ai échoué. La somme de mes échecs précédé de ce que je suis m'a révélé la vérité, sous la tête de lion. »
Si quelqu'un lit mon journal, je lui souhaite bonne chance pour décrypter cette phrase… Ceci dit, j'aurais du faire des rimes.
 
25 èmes jour de l'an 286
Alors que nous étions à l’entraînement, Garriverdi a sorti Iohanna des rangs pur s'entretenir avec elle. J'espère qu'elle n'a pas de problèmes. Iohanna quand à elle, s'est brisé deux doigts lors des exercices de duels. La pauvre… J'espère qu'elle se remettra vite et que nous pourrons poursuivre nos recherches.
 
28 ème jour de l'an 286
Des rumeurs de vols de nourriture ont ébranlé les cuisines de l'académie. Giorgia est fou de rage. L'imaginer en train d'agiter sa cuillère criant dans tous les sens et maudissant le voleur nous ont fait rire toute la soirée. Le corps enseignant à l'air de prendre ce vol au sérieux. Ce n'est que de la nourriture… Je suppose que les choses retomberont. En tout cas, quelqu'un à l'heure actuelle est en train de se régaler.
… mais tout de même… Qui a eu assez faim pour aller dérober dans les celliers de la pauvre Giorgia ?
 
30 èmes jour e l'an 286
Nous avons été levées de nuit pour un entraînement surprise. J'ai bien cru que j'allais m'endormir en cour. Seule Lupa à été dispensée… De terribles maux de ventre. Être une jeune femme n'a pas que des avantages. D'un côté je l'envie. Elle a pu rester à se reposer bien au chaud.
 
31 ème jour de l'an 286
Je n'arrive pas à y croire. Ils fouillent les chambres des apprenties. Ce sera bientôt notre tour. J'entends les enseignantes dans le couloir et leur rafut fait un vacarme infernal. Sont elles en train de vider toutes les chambres ?… Elle approchent de notre dortoir...
 
33 ème jour de l'an 286
Je ne sais pas quoi écrire… J'ai le sentiment d'avoir été trahie. Je ne dois pas sombrer dans la rancune, il ne le faut pas. Il faut continuer. C'est la volonté de Dieu…Ils ne le comprennent simplement pas. Iohana… pourquoi n'as tu pas eu confiance en moi ? Tout ce qu'il me reste à présent c'est d'attendre la décision… attendre...
 
34 ème jour de l'an 286
«Je me suis réveillée ce matin avec une étrange question. Est-il possible que rien en ce monde ne soit le fruit du hasard et que quelque chose, quelque part, nous pousse malgré nous vers un but dont je ne parviens pleinement à définir les contours ? Je me rends compte que, jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais demandée, en tant qu'apprentie, quelle était la raison réelle de mon engagement à la sainte Académie. Les exercices quotidiens, cette astreinte à l'ordre et à la discipline m'ont empêché de voir les choses clairement. Peut être qu'il m'a manqué, jusqu'à ce matin, cette maturité pour comprendre enfin la nécessité de se libérer des entraves de ma formation. Et à présent, qu'assise au petit bureau de ma chambre, éclairée de la pale lueur de l'aube, je couche sur le papier cet étrange ressenti, se dessinent les contours de mon obsession : Étreindre la tombe, enfin, et contempler le visage d'Elion. Mes sœurs peuvent elles comprendre un tel sentiment et la plénitude qui est mienne à cette idée ? Je l'ignore… Tout ce que je sais, c'est que je dois le faire. On pourra traiter mon acte de fou et d'inconsidéré. Ne faut il pas une part de folie pour embrasser pleinement la voie qui est la notre ? Au terme de folie, je lui préfère celui de foi. J'en ai en vérité la certitude. Rien n'est le fruit du hasard et cette chose qui nous pousse malgré nous vers le but qui est le notre ne peut être qu'Elion lui même. Et à mesure que nous prenons conscience de la nécessité de nous abandonner entièrement à lui, s'affirme la maturité de notre foi. Ce combat contre l'ombre est un combat contre nous même. Contre nos peurs, contre nos doutes, contre tout ce qui nous rend faillible. Nous ne devons pas craindre d'aller vers la tombe. Nous devons l'embrasser, nous devons la sublimer pour rendre au nom de Valkyrie, l'immortalité qu'il mérite. Et je m'en vais enfin aujourd'hui marcher dans les traces de cette mort silencieuse non pour m'y abandonner moi même, mais pour en revenir et extirper de l'oubli froid du trépas, l'espoir que nous représentons, afin de le ramener à la douce lumière du monde. Puisse mes sœurs me comprendre et me pardonner de leur faire défaut, tout comme je leur pardonne de ne pas en comprendre la nécessité. Et en particulier toi, ma très chère Iohana. Que Dieu te garde, douce sœur, et nous emmène demain à marcher à nouveau ensemble dans la lumière d'Elion. »
 

  • Ils s’aperçoivent que des miettes se trouvent éparpillées sous le lit de Laura.
  • En sortant dans les couloirs des dortoirs, alors qu'il fait nuit une porte s’entrouvre pour murmurer a leur encontre. Une jeune apprentie anonyme leur dit qu'elle s'inquiète de la disparition de Iohanna qui semble avoir disparu la veille du suicide. Elle leur apprend également que Iohanna était déprimée par le départ de Laura et que Laura à été renvoyé de l'académie avant les évènements.
  • Le groupe décide d'aller à la bibliothèque et en consultant les registres, confirment que Laura a bien été renvoyée de la faculté le 34 ème jour de l'an 286 suit à un conseil disciplinaire ayant eu lieu le 33 eme jour de l'an 286 pour un vol de nourritue.
  • En utilisant l'un des code laissé dans le journal de Laura, le groupe remonte jusqu'à un livre dans la bibliothèque rangé en P320 et titré : "Analyse illustrée des poètes du 2eme et 3 eme siècle." Dans le livre, un poème attire leur attention, celui d'un dénommé Armando :

Le tombeau 131672ArmandoPOemecopie
 

  • Le groupe rend ensuite visite à Filippo qui garde le corps de l'apprentie Valkyrie [Au 3-5 du quartier de la chapelle - Ghibly]. Le corps à été brulé a l'aide d'huile à base de graisse animale tel que l'on en trouve pour approvisionner les lampes (information de Filippo)
  • Il remarquent également des traces de couleur écaillées sur les ongles, indiquant que la victime portait du vernis a ongle au moment de sa mort. Les traces sur le cou montrent que la victime portait aussi un collier au moment de sa mort, sans doute attaché par une chainette de métal.
  • Il découvrent également que plusieurs os de son corps sont brisés, sans doute du à la chute, dont quelques doigts de la main droite.
  • Dans les affaires de la victime, ils trouvent un collier à camée d'une certaine valeur.
  • En sortant de chez Filippo, un jeune séminariste du nom Luca vient les trouvé, disant qu'il été envoyé par le père Gariverdi pour les accompagner dans leur voyage et ce pour rendre les derniers sacrements au corps de Laura



...





  • Ils prennent contact avec Armando Cavallieri, le frère de Iohanna Cavallieri. Le noble arrogant leur apprend que Iohanna avait demandé son aide pour avoir accès à des livres interdit traitant d'Enslar. Le noble, pensant que sa jeune soeur était sous l'influence de Laura Spausi, en aurait averti la sainte faculté.
  • Le groupe part enquêter sur le toit d'où s'est jeté l'apprentie. Ils découvrent que celle qui s'est suicidé n'est pas Laura Spausi mais Iohanna qui aurait agis sous les remords d'avoir provoqué le renvois de son amie.
  • Laura Spausi étant dans la nature, probablement à la recherche de cette tombe mysterieuses, Onofrio, Lucia et Corentin duval, accompagnés du jeune Luca, partent sur ses traces jusqu'à un certain Lorenzo à Florin, neveux du poète, afin d'en apprendre plus sur ce dernier. Ils découvrent que Laura Spausi est passé avant eux et qu'elle est sans doute partie vers l'est en direction de grain de sable, où aurait vécu le poète. Ils découvrent dans l'ancienne maison du poète à Florin des peintures étranges sur les murs, représentant des scènes diverses ou figure ce dernier. L'une d'elle attire leur attention, représentant une tombe en arrière plan. Hélas, ils ne sont pas seuls sur les traces de Laura Spausi et la maison est attaquée. Ils parviennent à s'enfuir, mettant Lorenzo à l'abri.



...




CHAPITRE 2 : EN ROUTE VERS L'EST

  • Le groupe part pour Grain de sable et fait halte à Altinova. Corentin quitte l'aventure apprenant le décès de sa mère mais ils sont rejoint s par la sorcière Elcira.
  • A Altinova, ils sont contactés par un homme qui dit pouvoir les mener à Laura Spausa. Mais, les ayant guidé à travers des quartiers mal famés, l'affaire s'avère être un piège. Attaqué par une dizaine d'hommes, ils parviennent tant bien que mal à les repousser. Ils apprennent que les hommes travaillent pour un certain Lasham'Aar, un chef de cartel local sous la demande d'un homme se faisant appeler "Le Vanoskorelh". Ce dernier, semble être un homme de l'ouest sur leur trace. La Valkyrie ayant été blessée durant l'affrontement, le groupe décide de s'attarder à Altinova afin de chercher à rentrer en contact avec Lasham'Aar pour en apprendre plus sur ce mystérieux homme de l'ouest.



...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum